Accueil

  • cstj_carrousel_fondation_fille

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Merci de soutenir la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme!

Je veux faire un don

 DSCN0690

 

26 septembre conférence de presse au Cerbère

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Diffusion le 26 septembre 2014

Partenariat entre le Resto-pub le Cerbère, la Fondation du Cégep et la Formation Continue et Services aux Entreprises

Le Cerbère s’implique au bénéfice de la Fondation du Cégep de St-Jérôme

Saint-Jérôme, le 25 septembre 2014 –Le Resto-pub le Cerbère a eu l’idée d’amasser des fonds pour la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) dans le cadre du mois thématique «OctoBièrefest». Pour l’occasion, le Cerbère a conçu un menu bavarois qui sera offert aux clients durant le mois d’octobre. Le Cerbère remettra à la Fondation deux dollars par repas bavarois vendu. Une soirée-bénéfice sous le thème de l’univers bavarois sera organisée le jeudi 23 octobre. Pour ce faire, les étudiants de la deuxième cohorte de l’attestation d’études collégiales (AEC) en coordination d’événements seront mis à contribution pour la promotion et l’organisation de l’événement.

Monsieur George-Étienne Gagnon, propriétaire du Cerbère a mentionné: « Je suis très honoré de réaliser un partenariat avec la Fondation du CSTJ afin d’amasser des fonds pour soutenir les activités de la Fondation. J’ai développé un fort sentiment d’appartenance lors de mon passage au cégep et je tenais à faire ma part en créant l’OctoBièrefest. Je suis d’autant plus heureux que cet événement soit propice à un apprentissage pour les étudiants de l’AEC en coordination d’événements, c’est vraiment un plaisir pour moi de leur faire confiance.»

Pour sa part, le Conseiller pédagogique à la Formation continue, monsieur Érik Laperle a déclaré: « La Formation continue et Services aux entreprises du Cégep de St-Jérôme remercie grandement la Fondation du CSTJ ainsi que la direction du Cerbère.  Grâce à leur ouverture et leur collaboration, les étudiants en Coordination d’événements peuvent vivre une expérience d’apprentissage des plus enrichissantes pour leurs carrières futures.  Nous tenons d’ailleurs à souligner les grands efforts déployés par les étudiants et leur enseignante afin de faire de cet événement un succès.  Votre implication mérite d’être reconnue. Bravo! »

  Enfin, la présidente de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, madame Céline Meloche s’est réjouie de l’initiative de monsieur Gagnon et elle a tenu à le remercier de son support. « Nous avons de plus en plus de besoins à combler dus au développement et à la croissance du Cégep de Saint-Jérôme. Votre initiative va nous aider à faire une différence auprès des étudiants». La présidente a tenu à saluer le partenariat avec le service de la Formation continue et Services aux entreprises. « Cette collaboration est un bel exemple qui permet à la Fondation de répondre parfaitement à sa mission qui est entre autres, de soutenir des projets spéciaux afin que les étudiants puissent acquérir des connaissances et des compétences qui répondent aux exigences du marché du travail. »

La soirée-bénéfice du 23 octobre 2014 aura lieu au Resto-pub le Cerbère situé au 313, rue St-Georges. La population de Saint-Jérôme et des alentours aura donc l’occasion de vivre une expérience unique dans une ambiance festive animée par un groupe de musique bavarois. Les billets au coût de 40 $ (taxes et services inclus) sont en vente au Resto-pub le Cerbère (450-431-3333), à la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme (450-436-1580 poste 5832) et auprès des étudiants en coordination d’événements. Un montant de 15 $ par billet vendu sera remis à la Fondation.

–30–

Source : Emilie Villeneuve

                Représentante des étudiants en coordination d’événement

                (514) 710-8609

                emilievilleneuve@hotmail.com

 

Un nouveau partenariat

La Fondation du Cégep de Saint-Jérôme et la Formation continue et Services aux entreprises sont heureuses d’annoncer un nouveau partenariat qui impliquera les étudiants de la deuxième cohorte de l’attestation d’études collégiales en Coordination d’événements de la Formation continue.

 Cette association permettra aux étudiants en fin de programme de mettre à contribution l’expertise et les connaissances acquises durant leur formation pour la réalisation d’un événement. Les détails du projet seront dévoilés sous peu.

 Ce partenariat s’inscrit dans la mission de la Fondation qui consiste à soutenir des projets afin que les étudiants puissent acquérir des connaissances et des compétences qui répondent aux exigences du marché du travail.

 Suivez-nous sur Facebook pour connaître nos actualités:

 

 

Equipe de la FCSE et Directeur de la Fondation

Joël Bouchard directeur de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, Nadine Le Gal directrice de la Formation continue et Services aux entreprises, Lisa Gouin enseignante et Érik Laperle responsable de l’attestation d’études collégiales en Coordination d’événements de la Formation continue et Services aux entreprises.

 

cohorte_processus_cordination_d_evenement

Les étudiants de la deuxième cohorte de l’attestation d’études collégiales en Coordination d’événements de la Formation continue

 _______________________________________________________

Le rapport annuel 2013 est maintenant disponible!
      Rapport annuel_Fondation 2012-2013

 _______________________________________________________

 

 La liste des prochains événements apparaîtra sous peu.

D’ici là, suivez-nous sur Facebook!

 

Haut de la page

 

 

 

Haut de la page