C’est dans la boîte! Le cstj et la fqdi fêtent un an de partenariat!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Voilà un an que le Cégep a décidé de s’associer avec la Fondation québécoise de la déficience intellectuelle (FQDI) en acceptant d’héberger une boîte de dons sur son terrain. Le bilan de cette première année nous révèle que, grâce à la revente des articles déposés par notre communauté, ce sont déjà 560 $ qui ont été amassés. Une somme qui sera versée aux organismes œuvrant à l’intégration et à l’amélioration de la qualité de vie des personnes présentant une déficience intellectuelle.

La FQDI oeuvre dans la récupération de biens usagés, principalement de vêtements et d’articles de seconde main. Depuis sa fondation en 1988, elle a versé plus de 11 M$ en aides financières à des centaines d’organismes québécois travaillant auprès de la déficience intellectuelle.

Pour faire un don de vêtements ou d’articles usagés (jouets, livres et chaussures), il vous suffit de les placer dans un sac bien attaché et de le déposer dans la boîte de dons située dans l’aire du stationnement arrière, aux côtés de la porte 9.