SOCCER : DEUX JOUEURS SUR L’ÉQUIPE D’ÉTOILES

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Grâce à leur vitesse, leur précision et leur agilité, deux joueurs des Cheminots ont récemment été nommés sur l’équipe d’étoiles de soccer du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Benoit Labelle et Yanick Carroll-Corbeil sont désormais titulaires de la mention « joueur étoile », une distinction qu’ils partagent avec 9 autres joueurs de la ligue collégiale de soccer, division 2, de la conférence sud-ouest.

Portraits de nos joueurs vedettes :

Benoit Labelle
Originaire de Sainte-Sophie, Benoit étudie en Sciences humaines et occupe la position de milieu de terrain. Aux dires de Julien Brière, l’entraîneur-chef des Cheminots, « Benoit a hérité du rôle de capitaine de l’équipe grâce à son sens du leadership. Il est solide en défensive et manie le ballon avec adresse. Son tir est foudroyant et précis. Il sera assurément à surveiller cet hiver dans la ligue intérieure. »

Statistiques:
7 buts en 8 matchs, 2e marqueur de la ligue.

 

 

 

 

Yannick Carroll-Corbeil
Yannick est étudiant en Sciences humaines. Originaire de Lachine, il évolue comme milieu de terrain.

« Yannick fut le héros obscur de la saison. C’est un joueur qui relançait l’attaque et qui empêchait les adversaires de pénétrer dans notre zone. C’est un joueur complet et très constant dans ses performances », souligne l’entraîneur-chef.

Statistiques:
Un milieu de terrain cumule peu de statistiques. Soulignons que c’est le joueur de l’équipe qui doit couvrir le plus de terrain. Inlassable, il a été la clé du succès de plusieurs jeux durant la saison.