TROIS JOUEUSES DE SOCCER SUR L’ÉQUIPE D’ÉTOILES

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Trois joueuses des Cheminots ont récemment été nommées sur l’équipe d’étoiles de soccer du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Cette mention honorifique confirme leur position parmi les joueuses d’élites de la ligue de soccer collégial, division 2, dans la conférence sud-ouest.

Félicitations à Kariane Chayer, Christina Lessard et Mélissa Delisle!

Portraits de nos joueuses étoiles :

Karianne Chayer

Jérômienne, Karianne occupe le poste d’attaquante et conjuge ses exploits sportifs à ses études en sciences humaines.

Selon l’entraîneuse-chef Geneviève Parent : « Cette joueuse est de celles que l’on remarque immédiatement sur un terrain par sa rapidité, sa technique et la puissance de son tir, autant du pied droit que du pied gauche. Karianne réussit à déjouer les meilleurs jeux défensifs. Elle arrive à marquer même si tous les angles semblent fermés ».

 

Statistiques : Elle a terminé 1re marqueuse de la ligue avec 18 buts en 8 matchs.

 

Christina Lessard

Christina étudie en Techniques de travail social. Elle est originaire de Mirabel. Elle est la capitaine de l’équipe pour une 2e année consécutive et occupe le poste de demi central offensif.

« Puisque la position de Christina l’amène à être la première à recevoir les ballons lors des relances offensives et la première à défendre lors des contre-attaques, cette dernière est rarement sous la lumière des projecteurs. Ses interventions s’avèrent toutefois toujours cruciales et bien exécutées. C’est une joueuse qui se démarque par son efficacité, tant dans les jeux défensifs qu’offensif, que par une vision exceptionnelle du jeu  » de mentionner Geneviève Parent.

 

Statistiques : Elle a terminé la saison avec 4 buts en 8 matchs.

 

 

Mélissa Delisle

Originaire de Saint-Jérôme, Mélissa étudie en Techniques d’intervention en loisir. Elle joue au poste de demi central défensif.

 

Selon les dires de l’entraîneuse-chef Geneviève Parent : « Mélissa est une recrue qui nous a grandement impressionnés par son intensité sur le terrain et son intelligence sportive. Elle a une grande conscience défensive et elle est capable de relancer une attaque rapidement. »

 

Statistiques : Sa position de demie défensive ne lui a pas permis de récolter de points durant la saison, mais elle jouait un rôle majeur dans la construction des jeux qui permettaient d’aller marquer des buts. Le rôle qu’elle aura à jouer avec nous cet hiver et l’an prochain en sera un de taille au sein de l’équipe.