SALON EMPLOI : Recruteurs et chercheurs d’emploi se rencontrent!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

SalonEmploi2013-4En collaboration avec l’UQO (campus de Saint-Jérôme), le Cégep de Saint-Jérôme tenait, mercredi le 20 mars dernier, le Salon emploi 2013, le plus important événement d’emploi et de formation de la MRC Rivière-du-Nord. Enregistrant un nouveau record d’affluence pour sa 5e édition, ce sont plus de 1 700 personnes qui s’y sont présentées, tous candidats à l’emploi, étudiants et diplômés. Un succès inégalé jusqu’à ce jour!

Le Salon réunissait encore cette année une cinquantaine d’entreprises et d’exposants venus à la rencontre de candidats qualifiés, disponibles et prêts à l’emploi. « Avec près de 1 000 postes à combler, les recruteurs de la région ont mis en lumière les perspectives d’emploi abondantes dans plusieurs secteurs de la région. En plus de multiplier les entrevues pour des emplois à pourvoir à court terme, les exposants auront aussi profité de la journée pour enrichir leur banque de candidature pour des ouvertures imminentes de postes au sein de leur organisation. », de souligner Roxanne Desjardins, responsable du placement étudiant et organisatrice du Salon.

Très nombreux à saisir cette opportunité privilégiée de réseautage, les visiteurs ont été plusieurs à développer leur réseau professionnel et à franchir les premières étapes vers l’obtention d’un poste convoité. Il s’agissait aussi d’un rendez-vous incontournable pour les finissants des 12 programmes techniques du Cégep de Saint-Jérôme qui s’apprêtent à faire leur entrée sur le marché du travail. Nul doute que le Salon n’est pas étranger à l’excellence du taux de placement des diplômés du Collège, lequel, bon an mal an, frôle le 100% dans la majorité des programmes d’études.

En favorisant l’accès à l’emploi, le Cégep de Saint-Jérôme consolide une fois de plus sa position de partenaire de choix du développement régional.

SalonEmploi2013-2SalonEmploi2013-3SalonEmploi2013-1