DES ÉTUDIANTS EN GÉNIE MÉCANIQUE DÉCROCHENT L’ARGENT DANS UNE COMPÉTITION NATIONALE

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)
Jeremy_Nicolas

Nicolas C. Ratelle et Jérémy Marsolais
Cégep de Saint-Jérôme
Lauréats de la médaille d’argent aux Olympiades canadiennes des métiers et technologie

Les 6 et 7 juin derniers, une équipe d’étudiants en Génie mécanique participait aux Olympiades canadiennes des métiers et technologie. Tenu à Vancouver pour sa 19e édition, l’événement faisait office d’une compétition amicale où les meilleurs jeunes diplômés du pays s’affrontaient dans plusieurs disciplines liées à des métiers spécialisés. À travers le Canada, seulement 525 finalistes avaient obtenu un laissez-passer pour cette étape ultime. Parmi ceux-ci, nos deux étudiants ont manifestement fait la preuve de leurs aptitudes puisqu’ils en sont ressortis couronnés de la médaille d’argent!

En plus de représenter le Cégep de Saint-Jérôme, Nicolas C. Ratelle et Jérémy Marsolais étaient les dignes ambassadeurs de la région Laval-Laurentides-Lanaudière. Leur talent, leur discipline et leur esprit méthodique leur auront permis d’avoir le dessus sur leurs adversaires.

L’épreuve sur deux jours en mécatronique exigeait de performer lors d’assemblage électrique, pneumatique et mécanique. Les étudiants ont par ailleurs procédé à la programmation de deux stations de production.

Le duo aura par ailleurs bénéficié de l’étroite collaboration de Simon Lupien, leur coach et enseignant, qui les a soutenu et accompagné durant leur séjour en Colombie-Britannique.

Félicitations!

Pour plus d’information, suivez la page Facebook de Compétences Québec.