Jean Vigneault honoré au colloque de l’AQPC

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)
AQPC_2013_JeanVigneault

Au centre, Jean Vigneault reçoit sa mention d’honneur des mains de la présidente du conseil d’administration de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Marie-Claude Pineault, et de Robert Poulin, directeur général, ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie.

Le 5 juin dernier, l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) décernait ses mentions d’honneur, dans le cadre de son 33e colloque annuel. M. Jean Vigneault, enseignant au CSTJ dans le programme Transformation des matériaux composites, était l’un des fiers lauréats. Chaudement applaudi par le parterre composé de plus de 700 de ses pairs, M. Vigneault a accepté son prix pendant qu’un texte lui rendant hommage était lu.

Cette distinction souligne son engagement pédagogique, la qualité de son travail de même que sa contribution à l’évolution de l’enseignement. À cet effet, M. Vigneault se fait un devoir de mettre de l’avant les technologies de l’information et de la communication pour susciter et maintenir la motivation des étudiants et pour que l’assimilation de la matière soit optimale. En 25 ans, il a pratiquement donné tous les cours de spécialité qui ont contribué à former les techniciens en composites travaillant aujourd’hui aux quatre coins du monde. Pour ce dernier, le Cégep n’est pas seulement un milieu de transfert du savoir, mais aussi un lieu d’éclosion des jeunes individus qui le fréquentent. Il a un souci du partage du matériel pédagogique, d’équité et de cohérence et c’est ainsi qu’il atteint ses objectifs.

Toutes nos félicitations!