Le club jetad s’illustre lors du colloque de l’ACEE

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

jetad_cstj_nouvelle_2013C’est sous le thème « Du concret, du vrai, de l’action! » que s’est déroulé le 21e colloque de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec. Celui-ci s’est tenu du 8 au 10 novembre 2013, à l’hôtel Château Mont-Sainte-Anne. Lors de cette occasion toute particulière, 25 étudiants ambassadeurs du Collège étaient présents pour représenter le club JeTAD (Club des jeunes entrepreneurs en Techniques administratives).

Parmi ces derniers, trois étudiantes (Marissa Thibault, Sarah-Claude Dufour et Jessica Desjardins) avaient comme mandat d’organiser le séjour de la délégation, dans le cadre d’un projet de cours. Grâce à une campagne bien menée, elles sont parvenues à financer la participation de tous les étudiants.

Par ailleurs, chaque région administrative devait être représentée par les clubs étudiants. Dans cet esprit, nos trois jeunes entrepreneures ont saisi l’opportunité de faire valoir des entreprises de la région des Laurentides en animant un stand d’information de façon dynamique, à l’aide de support visuel attrayant. Elles ont travaillé en étroite collaboration avec le club de l’UQO et celui du Centre collégial de Mont-Tremblant afin de mettre en lumière le travail remarquable des gens d’affaires de notre région. Somme toute, leurs efforts ont été récompensés puisque le prix de meilleur stand leur a été décerné!

jetadL’événement en a agréablement surpris plus d’un sous la présidence d’honneur de monsieur Serge Beauchemin, ambassadeur par excellence de l’entrepreneuriat  au Québec et l’un des 5 investisseurs de l’équipe des dragons dans la série « Dans l’œil du dragon », diffusée à Radio-Canada. De plus, ce dernier à profité de l’occasion pour lancer une édition spéciale de son premier ouvrage sur le démarrage d’entreprises intitulé : « Conseils à de jeunes entrepreneurs ». De par sa grande générosité, monsieur Beauchemin a tenu à offrir gratuitement 500 livres aux jeunes entrepreneurs étudiants présents au Colloque de l’ACEE.

Merci aux commanditaires : Lili Rouge Cosmetics de Saint-Jérôme, Performance boardshop de St-Sauveur et Mamzelles #13 de Sainte-Adèle.

Bravo aux étudiants qui ont réussi à mousser l’intérêt à l’égard de leur stand d’information! Vous avez su favoriser l’achalandage pour optimiser votre réseautage!