Le prix de « Cadre émérite 2013 » remis à Gilles Vaillancourt

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

accqLors du colloque annuel de l’Association des Cadres Collégiaux du Québec (ACCQ), Monsieur Gilles Vaillancourt, gestionnaire à la Formation continue et Services aux entreprises du CSTJ, s’est vu remettre le prestigieux prix de « Cadre émérite 2013 ».

Ce prix est remis annuellement à un gestionnaire qui a su se démarquer par une réalisation dont les retombées assurent un rayonnement à son collège et, par le fait même, à la communauté collégiale.

Le prix de « Cadre émérite » reconnaît le déploiement de qualités professionnelles et personnelles distinctives, l’accomplissement d’une intervention, une réalisation ou un projet digne de mention au sein de son collège ou de la communauté collégiale ainsi que les impacts positifs de celui-ci.

Gilles Vaillancourt a reçu ce prix en raison de sa gestion du projet de perfectionnement d’intervenants de la petite enfance « Jeux d’enfants ». Rappelons que ce projet, soutenu par Avenir d’enfants, vise à outiller les intervenants pour favoriser le développement des enfants de 0 à 5 ans. Il a su faire appel à la synergie de son équipe pour relever les défis reliés à la mise en œuvre de ce projet d’envergure, tout en s’acquittant, avec doigté et rigueur, du développement pédagogique entourant ce programme. C’est notamment grâce à sa capacité d’initier et de maintenir de solides liens de partenariat et de confiance que sa contribution aura permis de rehausser les compétences professionnelles de plus de 4 000 personnes dans toutes les régions du Québec.

Gilles Vaillancourt tient à souligner le travail de sa collaboratrice, Lynda Beauregard, également à l’emploi de la Formation continue et Services aux entreprises du Cégep de Saint Jérôme qui a grandement contribué au succès du projet. Il souligne aussi au passage le rôle important qu’a joué Monique Laprise, directrice adjointe des études, afin que soit attribué, au Cégep de Saint-Jérôme, le projet Jeux d’enfants.

Enfin, lors de la réception de son prix, Gilles Vaillancourt a tenu à remercier le jury pour cette reconnaissance de l’apport de la formation continue et des services aux entreprises des collèges au développement social et économique des régions. Il a par ailleurs insisté sur l’importance à accorder au développement des jeunes enfants comme gage de l’évolution sociale du Québec.