Jean-Gardy François nommé nouvel entraîneur-chef de l’équipe de football

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

cheminots_entraineurFootLe Cégep de Saint-Jérôme est heureux d’annoncer la nomination de M. Jean-Gardy François à titre d’entraîneur-chef de son équipe de football. En succédant à M. Gino Perreault qui était en poste depuis 2010, ce dernier devient le deuxième entraîneur de la jeune histoire des Cheminots.

C’est dimanche dernier, dans le cadre de l’ouverture du camp d’hiver des Cheminots, que M. François a été présenté pour la première fois à ses adjoints et aux quelque 70 joueurs qui convoitent une place dans la formation. Le nouveau coach, également enseignant de mathématiques au niveau secondaire, en a profité pour s’engager formellement à faire des études des athlètes, une priorité.

Si son expérience de pédagogue inspire la discipline et le dépassement de soi, c’est son bagage d’entraîneur-chef pour les Wildcats midget AAA et son implication au sein de  l’équipe de division 1 du Collège Montmorency qui imposent le respect et appellent la confiance au niveau sportif. À ce chapitre, ses exploits sont bien connus dans les Laurentides puisqu’il a notamment remporté le championnat provincial de la ligue Midget AAA.

M. François a complété le niveau 3 du programme national de certification des entraîneurs.  L’ancien porteur de ballon des Phénix du Collège André-Grasset se dit maintenant prêt à tenir les rênes du bleu-blanc-rouge de Saint-Jérôme.

Le coordonnateur des sports du Cégep, M. Richard Campeau a déclaré qu’il avait repêché l’homme de la situation, qui répond en tous points aux exigences du poste : « En plus d’être un excellent entraîneur et un gagnant, il mettra en avant-plan les études et la réussite afin que la diplomation ne devienne pas une option, mais un objectif incontournable pour quiconque portera l’uniforme des Cheminots. De plus, il veut apporter sa contribution auprès des clubs de football de la région et contribuer au développement des jeunes athlètes des Laurentides. Il est résolument engagé à faire rayonner le programme académique et sportif que propose notre Collège. »