TROIS ÉTUDIANTES EN ÉDUCATION À L’ENFANCE VERRONT LEUR CONTE POUR ENFANT PUBLIÉ

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

20140213_tee_prixCoupCoeur_8Le 12 février dernier, les étudiants de deuxième année du programme Techniques d’éducation à l’enfance étaient réunis pour l’événement « Coup de cœur », une activité soulignant la qualité des livres produits dans le cadre du cours « Créativité et intervention ».

Lors de la session d’automne 2013, les 61 étudiants de cette cohorte ont investi beaucoup d’énergie dans le projet consistant à imaginer, rédiger et produire le support physique d’un conte destiné aux enfants âgés entre 3 et 5 ans. Dans les derniers mois, leurs histoires ont d’ailleurs fait l’objet d’une lecture publique auprès d’un jeune public, le test ultime qui révélerait si leur conte était doté de cette touche de magie, essentielle pour plaire à un auditoire qui n’est pas toujours conquis d’avance!

Puisque la conception d’un livre à la fois attrayant et captivant n’est pas une mince affaire, le corps professoral du programme était très fier de constater que les étudiants avaient relevé le défi avec brio!

20140213_tee_prixCoupCoeur_7Trois juges (Sylvie Viau, Vera Bouchard et Hélène Pelletier) ont d’ailleurs eu la lourde tâche d’attribuer des prix « coup de cœur » aux étudiants s’étant distingués par l’excellence de leur ouvrage. Grâce à la collaboration de la Coopsco des Laurentides, les auteurs des trois livres sélectionnés par ce jury verront leur production éditée et vendue à la librairie. Une belle visibilité pour les gagnants! 

Prix « Coup de cœur » – catégorie conception
Maude Bédard avec « Les monstres d’Antoine »
Maude Lacroix avec « Hector le géant »
Sandy Boisclair avec « Farfelie »

Prix « Coup de cœur » – catégorie lecture
Pamela Charpentier avec « Théo rentre à l’école »
Priscilla Gamache avec « Pinto et sa famille perdue »
Maggy Desmarrais avec « Le rêve d’Annie »

Les six étudiantes nommées ci-dessus auront la chance d’aller raconter leur histoire aux enfants malades dans les hôpitaux.

Finalement, six étudiantes ont également reçu une mention spéciale pour la qualité de leur livre :

Prix « Mention spéciale »
Anne-Sophie Patry avec « Un animal de compagnie pour petit Tom »
Jessy-Claude Denis-Grenier avec « Mon ami Alexy »
Samantha Cobb avec « La soupe de Mammy »
Rosemarie Lacelle avec « La fête des fouines »
Marie-Pier Vallée avec « Teddy l’Ourson »
Jade Plouffe avec « Les aventures de reflet »

Félicitations à toutes!