Deux projets du CSTJ lauréats à l’édition locale du Concours québécois en entrepreneuriat

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Le 10 avril dernier, a eu lieu, au centre administratif II de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN), la soirée de remise des prix pour les lauréats locaux de la 16e édition du Concours québécois en entrepreneuriat, volet entrepreneuriat étudiant. Une soirée qui a permis à deux groupes du CSTJ de briller parmi les 713 participants qui avaient déposé leur candidature et qui représentaient 18 établissements scolaires de la région.

Deux projets nés au Cégep de Saint-Jérôme se sont démarqués dans la catégorie « collégial » grâce à leurs qualités innovantes et à l’engagement exemplaire des étudiants qui se sont impliqués dans leur élaboration et leur concrétisation.

Félicitations aux lauréats, qui, en plus d’avoir vu leurs qualités entrepreneuriales soulignées, ont reçu une plaque honorifique et une bourse de 100 $  :

concours_entrepreneuriatIndividuel et petit groupe 
Projet : Souper-conférence Danièle Henkel
Responsable : Mme Brigitte Valois

 

 

 

concours_entrepreneuriat2

 

 

Collectif
Projet : Solidarité internationale en République Dominicaine – Promotion de l’Écotourisme
Responsable : Mme Marie-Claude Du Cap.

 

 

 

 

Le plus grand concours en entrepreneuriat de toute la Francophonie
Mis sur pied voilà 16 ans, le Concours québécois en entrepreneuriat vise à soutenir le développement de l’entrepreneuriat au Québec par la récompense d’initiatives concrètes, tant dans le volet Entrepreneuriat étudiant que dans le volet Création d’entreprise, et cela, sur tout le territoire québécois. Le volet Entrepreneuriat étudiant encourage la création de projets qui contribuent au développement de caractéristiques entrepreneuriales (leadership, sens de l’initiative, etc.) en milieu scolaire, du primaire à l’université. Par son volet Création d’entreprise, le concours encourage des entrepreneurs qui en sont aux premiers stades du démarrage de leur entreprise.

Ce concours se veut une rampe de lancement par excellence pour les entrepreneurs, les gestionnaires, les créateurs et les inventeurs du Québec de demain.

La finale régionale du Concours aura lieu le 2 mai à l’école secondaire des Studios de Saint-Jérôme.