TDAH : LE CSTJ PARTAGE SON MODÈLE D’ACTION LORS D’UN COLLOQUE EN FRANCE

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)
TDAH_AFFICHE

Tableau des outils pour les étudiants TDAH

Le Service d’aide à l’intégration des étudiants (SAIDE) du Cégep de Saint-Jérôme figurait au nombre des organisations réunies à Bordeaux pour la 3e édition du Colloque international de la langue française sur le TDAH, les 1er et 2 juillet. C’est Mme Nathalie Arbour, conseillère en services adaptés et répondante SAIDE, qui représentait le Collège pour l’occasion. Elle y a animé une conférence sur la prise en charge en milieu scolaire d’étudiants aux prises avec un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).

Plus de 600 spécialistes de pays francophones ont convergé vers ce colloque afin de mettre en commun les solutions qu’ils ont développées pour améliorer le fonctionnement des personnes atteintes d’un TDAH. Des experts de tous horizons (omnipraticiens, pédiatres, psychiatres, psychologues, infirmières et intervenants en éducation nationale) y ont vu l’occasion de s’enquérir des meilleures pratiques et d’en apprendre plus sur les différentes expressions cliniques de ce trouble neurodéveloppemental.

Lors de la conférence prononcée par Mme Arbour, il a notamment été question des divers outils technologiques utilisés pour aider les étudiants requérants de services spécialisés. Elle a également présenté comment les limitations de cette clientèle pouvaient être abordées par les divers professionnels appelés à intervenir dans leur cheminement pédagogique. Enfin, une vue d’ensemble des mesures prises pour favoriser la réussite en classe a été exposée.

Cliquez ici pour plus d’information sur le SAIDE au Cégep de Saint-Jérôme.