Gabriel Chancy « joueur par excellence »

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

_DSC4007L’étudiant-athlète Gabriel Chancy a été sacré « joueur par excellence » lors du Gala de Volleyball Québec, tenu le 4 octobre dernier au Cégep Édouard-Montpetit. Capitaine de l’équipe de volleyball de division 1 du CSTJ, ce dernier a été décoré de ce titre en raison de ces multiples exploits sur le terrain.

Gabriel a adhéré à l’automne 2013 au programme de l’Alliance Sport-Études au Cégep de Saint-Jérôme. La même année, l’étudiant en Sciences de la nature réussit à mener les Cheminots vers une victoire historique du championnat provincial 2013-2014. Parallèlement, il obtient deux médailles d’argent sur le circuit moins de 21 ans, la première lors du championnat provincial et la seconde avec l’équipe nationale au championnat norme NORCECA. Enfin, son équipe et lui décrochent l’or à l’occasion du dernier championnat provincial en beach volleyball.

Il faut dire que le #1 de l’équipe de volleyball du Cégep de Saint-Jérôme n’en est pas à ses premières mentions d’honneur. Au chapitre des performances individuelles, il a terminé la dernière saison avec le titre de recrue de l’année dans la ligue collégiale division 1. Il a par ailleurs été nommé sur l’équipe d’étoiles du RSEQ et sur celle du championnat provincial division 1, en plus d’avoir mérité sa place sur l’équipe canadienne junior et participé à une compétition internationale.

L’organisation des Cheminots ainsi que ses coéquipiers et entraîneurs sont fiers de Gabriel! Toute l’équipe se sent d’attaque pour la nouvelle saison qui débutera à domicile, le samedi 18 octobre prochain, à 15 h. Les Cheminots rencontreront les joueurs du Cégep de Sherbrooke.