L’équipe de Vanessa Racine prend part à la Coupe féminine internationale de hockey sur luge du CIP

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Vanessa RacineDu 7 au 9 novembre, Vanessa Racine, étudiante en Techniques d’éducation spécialisée et membre de l’Alliance Sport-études, était aux côtés de l’équipe « Team Canada » lors de la toute première Coupe féminine de hockey sur luge du Comité international paralympique (CIP). Tenue à Brampton en Ontario, cette compétition d’envergure a permis aux équipes du Canada, des États-Unis et de l’Europe de rivaliser pour défendre les couleurs de leur nation.

Considérée comme une joueuse blessée en raison d’une récente intervention chirurgicale, Vanessa n’a pas pu être sur la glace avec ses coéquipières, mais elle a tout de même fait le voyage pour les soutenir.

Forte des encouragements de Vanessa, « Team Canada » a remporté les deux matchs disputés contre l’Europe. L’équipe a d’ailleurs atteint la finale du tournoi, mais s’est toutefois inclinée devant le jeu puissant des États-Unis.

Dans les prochaines semaines, Vanessa se remettra à l’entraînement afin d’être au sommet de sa forme et, ainsi, continuer d’être l’une des pierres angulaires du succès de l’équipe. D’ailleurs, elle compte bien faire partie de l’alignement de départ dès la prochaine compétition!

La Coupe féminine internationale de hockey sur luge du CIP est le tout premier tournoi de hockey sur luge féminin au monde à être sanctionnée internationalement. Y accéder s’est révélé fort enthousiasmant pour les filles de l’équipe.

Félicitations pour cet accomplissement et bonne chance pour le futur!