BELL HELICOPTER FAIT DON DE LA QUEUE D’UN APPAREIL AU DÉPARTEMENT DES MATÉRIAUX COMPOSITES

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

TransformationMateriauxComposites-3992_web_2Soucieuse d’appuyer la formation de la relève, l’usine de Mirabel de Bell Helicopter faisait récemment don de la queue d’un appareil au Département des matériaux composites du Collège. 

L’aéronautique étant l’un des nombreux secteurs à utiliser de façon croissante les matériaux composites, l’analyse de cette pièce maitresse constituera un exercice pédagogique concret et très enrichissant pour les étudiants.

Elle sera notamment utilisée dans le cadre des cours « Moulage aéronautique » et « Réparation aéronautique », lors desquels ses procédés de conception et de fabrication seront passés à l’examen.

De même, l’étude des matériaux de pointe constituant cette pièce servira à mettre en lumière les propriétés de légèreté et de résistance des composites, lesquelles sont essentielles à la compétitivité des constructeurs d’aéronefs, tant sur le plan de la sécurité, qu’au niveau de l’économie de carburant. 

Bref, avec ce don, Bell Helicopter signe un témoignage de confiance, révélateur de l’esprit de collaboration qui règne entre le Collège et l’industrie. À cet effet, les partenariats entretenus avec les entreprises du secteur représentent un important gage de qualité quant à la formation dispensée par le CSTJ, une formation toujours au diapason des progrès enregistrés dans le domaine. 

Merci pour cette contribution éducative!