ANNABELLE AMYOT S’ILLUSTRE! L’ÉTUDIANTE EN ARTS VISUELS VERRA SON TABLEAU ACCROCHÉ AU CHÂTEAU LAURIER

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)
Annabelle-Amyot

Titre: Maternelle, 2014, peinture acrylique, 152, 40 cm X 60, 96 cm Artiste : Annabelle Amyot

Annabelle Amyot, une étudiante en arts visuels du CSTJ, a récemment vu son talent artistique reconnu par Collèges et Instituts Canada (CICan). Après avoir répondu à un appel haut en couleur lancé à tous les étudiants d’établissements collégiaux canadiens, cette dernière apprenait cette semaine que son œuvre abstraite a été choisie pour embellir le bureau national de l’organisation, au Château Laurier, à Ottawa. 

Cet hiver, CICan invitait les étudiants du pays à soumettre leurs illustrations, peintures, sculptures, photos ou dessins techniques, dans le cadre de la Vitrine d’art 2015. C’est dans ce contexte que la peinture d’Annabelle, la favorite du jury parmi tous les dossiers provenant du Québec, a mérité l’une des six mentions honorables accordées aux meilleurs dossiers reçus.

Assortie d’un prix de 200 $, cette distinction est doublée du privilège pour la jeune artiste de voir son tableau accroché au Château Laurier, connu officieusement comme la « troisième chambre du Parlement ». Son œuvre trouvera également vitrine dans les publications de CICan et sera présentée en salle de montre durant la conférence annuelle de l’association, tenue à Winnipeg, du 24 au 26 mai.

 

Félicitiations Annabelle!
Nous t’encourageons à poursuivre dans la voie de la création!


Collèges et Instituts Canada est la voix nationale et internationale des collèges, instituts et cégeps publics au Canada.