Gabriel Chancy de retour avec l’équipe nationale junior!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)
GabrielChancy_OlivierRiopel_équipenationalejunior2015

Les Québécois Gabriel Chancy et Olivier Riopel sont sélectionnés au sein de l’équipe nationale junior 2015

Du 6 au 11 mai derniers avait lieu le camp de sélection pour l’équipe nationale junior de volleyball, au Centre national d’entraînement à Gatineau. Au terme d’une semaine haute en couleur et en émotion, Gabriel Chancy a obtenu la confirmation qu’il joignait les rangs de l’équipe, pour une troisième année consécutive. Le passeur des Cheminots s’est dit très fier d’avoir été sélectionné parmi les joueurs les plus talentueux du pays.

C’est donc un été bien rempli qui attend Gabriel. Dès la fin des cours, il reprendra la route de Gatineau afin de débuter les entraînements avec l’équipe junior. La première compétition à laquelle il prendra part sera la Coupe panaméricaine junior, dont Gatineau est l’hôte. Par la suite, il s’envolera vers la Corée du Sud afin de participer aux Universiades 2015 en juillet. Les matchs en sol asiatique contribueront à réchauffer les membres de l’équipe, en vue du Championnat du monde des moins de 21 ans, ayant lieu au Mexique en septembre prochain.

C’est une expérience incroyable que s’apprête à vivre le numéro 1 des Cheminots. Son été, chargé en compétitions et en adrénaline, sera suivi de son entrée sur le circuit universitaire, avec les Carabins de l’Université de Montréal.

Petit à petit, Gabriel crée son chemin qui, souhaitons-le, lui permettra d’accomplir son rêve : participer aux Jeux olympiques.

C’est avec plaisir que nous pourrons suivre l’évolution de ce joueur bien de chez nous!