UNE MENTION D’HONNEUR DE L’AQPC MET EN LUMIÈRE L’ENGAGEMENT PÉDAGOGIQUE DE JOHANNE DROUIN

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)
JohanneDrouin

Au centre, la lauréate Johanne Drouin, du Cégep de Saint-Jérôme, reçoit sa Mention d’honneur des mains du président du conseil d’administration de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Richard Moisan, et de Jean-Pierre Forgues, représentant le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Crédit photo : Carol Dufour

Le 4 juin dernier, l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) décernait ses mentions d’honneur, dans le cadre de son 35e colloque annuel. Mme Johanne Drouin, enseignante au CSTJ dans le programme Techniques de travail social, faisait partie des fiers lauréats. Chaudement applaudie par le parterre composé de plus de 700 de ses pairs du réseau québécois, Mme Drouin a accepté son prix pendant qu’un texte lui rendant hommage était lu.

Cette distinction souligne son engagement pédagogique, la qualité de son travail de même que sa contribution à l’évolution de l’enseignement. À l’écoute et empathique, elle encourage les étudiants, se soucie de leur réussite et est disponible pour eux. Elle partage en classe son expertise et son expérience, ce que ses étudiants apprécient grandement. Sa maîtrise parfaite de tous les contenus, son dynamisme et la passion avec laquelle elle enseigne rendent ses cours enrichissants, disent les étudiants. Elle a aussi un don inné pour établir un climat propice aux échanges, à l’apprentissage et au travail, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des cours.

Toutes nos félicitations!