Exposition d’estampes

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Tous les premiers mercredis du mois, le Musée est noctambule!

Le Musée est ouvert gratuitement de 17 h à 20 h
Entrée Libre – Bar – Ambiance musicale.

Le mercredi 4 novembre 2015
À l’occasion de cette soirée, le Musée vous invite chaleureusement à découvrir une petite exposition d’estampes produites par les élèves du Cégep de Saint-Jérôme au cours d’un atelier d’impression de monotype japonais offert, en mai 2015, par l’Atelier de l’Île. Depuis 41 an, cet organisme est un ardent défenseur de la pratique de la gravure, en intégrant de nouvelles technologies tout en préservant l’intégrité de la discipline. En ce sens et étant donné que la gravure ne fait pas partie du programme du Cégep, l’Atelier de l’Île visait, par cette expérience, à proposer aux jeunes étudiants en arts visuels une expérience nouvelle.

Dans la soirée, les étudiants, certains professeurs du Cégep de Saint-Jérôme ainsi que l’artiste Louise Bloom inaugureront la presse du XIXe siècle offerte au musée par Richard Lacroix et La Guilde Graphique. Cette presse a été récemment montée et choyée par Paul Ballard, technicien de l’Atelier de l’Île. 
 
Venez nombreux pour assister aux résultats de cette belle collaboration entre le département des arts visuels du CÉGEP de Saint-Jérôme, l’Atelier de l’Île et le Musée d’art contemporain des Laurentides.