League of Legends : Une compétition en réseau au CSTJ

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

20160316_informatique_lanParty_002Connectés durant quelque 8 heures, le 14 mars dernier, une trentaine d’étudiants – dont une fille – se sont livrés à une bataille virtuelle, dans le cadre d’un « LAN » de League of Legends. Réunis dans des laboratoires informatiques de l’aile D, ceux-ci ont joué en réseau à l’un des jeux vidéo les plus populaires au monde, connu sous l’acronyme LoL. Une compétition immersive, faisant appel à l’adresse des participants!

 

 

 

20160316_informatique_lanParty_001Au total, six équipes de cinq à six membres s’affrontaient dans l’espoir de détruire la base ennemie et ainsi mériter la victoire. Grâce à leurs stratégies de défense et d’attaque, c’est finalement l’équipe constituée de Charles Chevrier, Alexandre Marinier, Milan Milanovic, Guillaume Marinier-Picher et Jérémie Trudel, sous le pseudonyme Don’t ban Urgot, qui a remporté le défi.

Pour sa 2e édition, l’activité a bénéficié de l’aide de trois étudiants en Techniques informatique, Jeffrey Dussault, Tristan Savaria et Maxime Roy, pour l’installation, le support et l’organisation du tournoi.

League of Legends : le jeu le plus joué au monde
Véritable phénomène, le jeu League of Legends est le plus joué à l’échelle de la planète en nombre d’heures. Il s’agit également du jeu le plus regardé par des spectateurs qui suivent des performances de joueurs professionnels en direct. En 2014, il devient même le « sport électronique » le plus suivi de l’histoire, en attirant plus de 32 millions d’observateurs en ligne et plus de 11,5 millions de vues simultanées lors de la finale de la saison 4.

L’équipe gagnante

20160316_informatique_lanParty_003