LE DÉFILÉ DES MUSES MET DE L’AVANT LE TALENT DE DESIGNERS QUÉBÉCOIS

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)
Defile_des_muses

Les trois finissantes en compagnie de leur enseignante Brigitte Valois

Gabrielle Raymond, Kathy Arbour, Marie-Joëlle Vaudry et Marjorie Thibault-Genest, quatre finissantes du programme Techniques de comptabilité et de gestion, ont récemment tiré avec brio les ficelles de l’organisation d’un défilé de mode québécoise, une soirée-bénéfice qui avait lieu au Club de golf Les Quatre Domaines, le 18 mars. En guise de récompense, leur esprit d’initiative et leur motivation à l’égard de ce projet se sont traduits par la remise d’un chèque de 3 300 $ au profit d’une cause qu’elles avaient choisie, celle du Centre d’Aide et de Lutte contre les Agressions à Caractère Sexuel (CALACS).

Au début de la session d’hiver, dans le cadre de leur cours Projet entrepreneurial, le quatuor a eu l’idée de mettre en œuvre la toute première édition du Défilé des muses, afin de mettre en lumière des pièces de mode créées et conçues localement. Afin d’assurer la promotion, elles ont par ailleurs fait appel à Camille DG, fondatrice du populaire blogue Le Cahier, à titre de présidente d’honneur.

Pour débuter la soirée, les 80 invités ont eu l’occasion de faire du lèche-vitrine, autour d’un cocktail dinatoire. C’est que, le Défilé des muses constituait également une fenêtre intéressante pour quelques artisans régionaux à qui il avait été proposé d’aménager des boutiques éphémères sur les lieux afin d’exposer leur produit.

Puis, lors du défilé, les mannequins – maquillés et coiffés gracieusement par Amalgame coiffure – ont présenté quelques-unes des créations québécoises les plus attendues de la saison. En vue de faire valoir le talent provincial, ce sont 12 collections printemps-été de designers d’ici – dont celles de Mélissa Nepton, Poche & Fils, Marigold et Poupounnes de Luxe – qui ont été mises à l’honneur.

Le CALACS-Laurentides
Le CALACS-Laurentides est présent dans les Laurentides depuis 1986. Son territoire actuel couvre les 6 MRC au sud de cette région. En plus d’offrir des suivis individuels aux femmes de 12 ans et plus ayant vécu une agression sexuelle, l’organisme offre des groupes de cheminement, divers ateliers et du soutien aux proches. Il est également un agent de prévention et de sensibilisation dans sa communauté ainsi qu’un agent de transformation sociale.

Par ailleurs, le projet Arc-en-ciel vise à offrir un milieu de vie pour les femmes victimes d’agressions sexuelles de la région sud des Laurentides et, éventuellement, un hébergement temporaire d’urgence et de répit.

 

Le Défilé des muses au profit du CALACS-Laurentides a été soutenu financièrement, entre autres, par des commanditaires majeurs soit Industrielle Alliance de Saint-Jérôme et Garde-Robe Gagnon ainsi que les commanditaires partenaires les Pierres St-Canut, TelSip Communication, Honda et Toyota de Lachute ainsi que l’AGES.

Voir des photos du Défilé des muses sur la page Facebook de l’événement.

 

Chapeau bien bas à nos quatre fashionistas!