Deux étudiants du CSTJ décorés de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)
FullSizeRender

Le directeur de la vie étudiante, M. Alain Aubuchon, en compagnie des récipiendaires Cristina Cruz et Aiméric Bourgon-Sicard

Le 9 avril dernier, deux étudiants du CSTJ étaient nommés récipiendaires de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. Cette récompense a été décernée à Cristina Cruz et Aiméric Bourgon-Sicard, dans le cadre d’une cérémonie de remise présidée par le Lieutenant-gouverneur, qui avait lieu à la Polyvalente des Monts à Sainte-Agathe.

Cristina Cruz, finissante en Techniques de transformation des matériaux composites, a reçu cet honneur en reconnaissance de l’intensité de son engagement scolaire et parascolaire. En plus d’être membre de l’équipe féminine de volleyball du CSTJ, elle ne compte plus les heures de bénévolat de même que le temps accordé au Comité de fabrication composites, à l’intérieur duquel elle a notamment construit des pièces pour une fusée du club étudiant de Polytechnique Montréal. Qui plus est, elle a agi à titre de tutrice auprès de ses pairs, dans le cadre des cours Physique statique et Résistance des matériaux.

Lors de plusieurs ateliers, elle a témoigné de son expérience de stage chez Bombardier Aéronautique, afin d’encourager la communauté étudiante à s’inscrire à l’option Alternance travail-études (ATE), offerte au Cégep de Saint-Jérôme. Enfin, elle détient la meilleure cote R de sa promotion, et ce, dans un programme traditionnellement masculin.

Quant à Aiméric Bourgon-Sicard, étudiant en Sciences de la nature, sa grande implication au sein de l’équipe de tuteurs du Carrefour des sciences de la nature a été soulignée. Hebdomadairement, il met son talent à profit, à raison de plus de cinq heures bénévoles. Il démontre d’ailleurs de fortes qualités de pédagogue lorsqu’il vient en appui à ses collègues, au chapitre de l’étude des matières scientifiques.

Leader positif en classe, Aiméric présente un excellent dossier académique et tous les enseignants le qualifient d’étudiant exceptionnel : il est réceptif, sociable, apprécié de ses pairs et impliqué. Son engagement au sein du milieu collégial est d’autant plus impressionnant, sachant qu’il travaille près de 20 heures par semaine pour financer ses futures études universitaires en médecine.

Le CSTJ est très fier de compter dans ses rangs ces deux étudiants engagés, dont les qualités mobilisatrices ne sont plus à prouver!