Les Cheminots remportent la médaille d’argent au Championnat provincial

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)
15_Baati_Youssef_Action

Youssef Baati, lors du Championnat provincial collégial. (Photo : CSTJ)

Les Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) ont remporté une médaille d’argent, lors du Championnat provincial collégial de volley-ball division 1, qui se tenait du 24 au 26 février, au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu. L’équipe du CSTJ s’est inclinée en trois manches, lors de la finale contre les Titans du Cégep Limoilou.

Les Cheminots ont bien joué, tout au long de la compétition. En demi-finale, alors qu’ils étaient 3e rang du classement général,  ils ont affronté les Griffons du Cégep de l’Outaouais (2e rang), qui présentaient une fiche de trois victoires et une défaite contre l’équipe jérômienne. Néanmoins, les Cheminots ne leur ont laissé aucune chance, en jouant de manière inspirée. Le match s’est soldé par une victoire des Cheminots en seulement trois manches.

L’attaquant des Cheminots, Youssef Baati, a été nommé joueur du match à deux reprises. Il a également été le seul représentant du CSTJ à être nommé sur l’équipe d‘étoiles du championnat provincial.

Six mentions honorifiques pour les Cheminots !

15_Baati_Youssef

Youssef Baati (Photo : CSTJ)

En plus de remporter une médaille d’argent lors du championnat provincial, les Cheminots se sont illustrés tout au long de la saison régulière en récoltant pas moins de six mentions.

L’année 2016-2017 a été celle de Youssef Baati, qui a tout raflé pour une deuxième saison consécutive. En plus d’être nommé sur la première équipe d’étoiles, l’attaquant a reçu les titres de « joueur par excellence de la ligue » et « d’étudiant-athlète par excellence ». Ce dernier certifie qu’il est l’étudiant-athlète de volley-ball division 1 ayant le mieux performé à travers le Québec au chapitre des résultats scolaires. Enfin, Youssef Baati a été consacré meilleur volleyeur collégial du Québec en récoltant le titre de « premier joueur pancanadien ».

02_Couturier_Samuel

Samuel Couturier (Photo : CSTJ)

Le passeur Samuel Couturier, quant à lui, a obtenu une place sur la 2e équipe d’étoiles, grâce à ses multiples exploits sur le terrain.

Finalement, les Cheminots ont remporté la bannière de l’éthique sportive. Inutile de dire que l’entraîneur Jonathan Brunet est très fier de son équipe.