Le CSTJ « propage la profession du technicien d’intervention en loisir »

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)
17834805_1856708811210766_945754036623465112_o

Une « escouade TIL » a distribué des muffins et des « Mr. Freeze », à l’occasion de la JNTIL. (Crédit : Club photo CSTJ)

La Journée nationale des techniciens d’intervention en loisir (JNTIL) célébrait son 4e anniversaire,  le mardi 11 avril.  Sa thématique « Propageons la profession partout au Québec » rappelle l’urgence d’agir pour reconnaître le rôle essentiel du travailleur en loisir dans la société. Au cégep de St-Jérôme, les étudiants, les professeurs du programme ainsi que le Service d’animation culturelle ont mis sur pied diverses activités afin de faire valoir cette profession.

Une « escouade TIL » s’est fait voir dans le cégep dans le but de propager le virus. En échange de muffins et de « Mr. Freeze », les étudiants de l’escouade TIL demandaient aux gens du cégep de répondre à certaines questions en lien avec la profession de technicien d’intervention en loisir et d’inscrire leurs réponses sur des papiers. Tous les mots ainsi recueillis ont été exposés sur une gigantesque corde à pensées.

Le Cégep de St-Jérôme est fier d’accompagner la relève en loisir et profite de la JNTIL pour rendre hommage à la centaine de diplômés en Techniques d’intervention en loisir formés depuis les 9 dernières années. D’ailleurs, rappelons que le programme de TIL du Cégep de St-Jérôme célèbrera sont 10ème anniversaire  en 2018!

 

Un technicien d’intervention en loisir, qu’est-ce que ça mange en hiver?

Le technicien d’intervention en loisir a pour mandat de planifier, d’organiser, de coordonner, d’animer et d’évaluer des programmes, des événements et des activités de loisir. Leurs interventions contribuent au développement et à la promotion du loisir.