Prix Phénix 2017 : le CSTJ souligne l’excellence de ses employés

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Les animateurs du gala. Philippe Lemieux et Janie Coursol. (Photo : CSTJ – Service des communications)

À l’occasion du gala des prix Phénix, le 19 août, le Cégep de Saint-Jérôme a récompensé les membres de son personnel dont l’excellence du travail rejaillit positivement sur l’ensemble de la communauté.

Après avoir cédé (temporairement!) son titre d’animateur à Patrice Joly (enseignant en théâtre) l’an passé, Philippe Lemieux (enseignant en cinéma) était de retour à la barre de cette cérémonie, en compagnie d’une nouvelle coanimatrice : Janie Coursol, technicienne au Département de langues et… ancienne padawan de notre « Yoda du cinéma »!

Ensemble, ils ont livré une performance teintée d’humour mettant en lumière le long passage de Philippe Lemieux au CSTJ…. mais surtout, les nombreuses transformations qu’a subies le CSTJ, au cours des dernières années.

« Le Cégep de Saint-Jérôme a toujours été très dynamique avec une carte de programmes en constante évolution, des centres collégiaux qui se multiplient et même, un pavillon central qui ne cesse de s’agrandir et de se transformer », a rappelé celui qui enseigne au Cégep « depuis des lunes ».

Ce dernier nous a ensuite offert une incursion dans le nouveau pavillon K, afin de nous dévoiler – en primeur – les nouvelles installations du Collège, profitant de l’occasion pour rebaptiser certains locaux et y aller de certains commentaires qui ont suscité les rires de la foule.

Une tape dans le dos

Sur une note plus sérieuse (mais pas trop, quand même!), les animateurs ont dévoilé le nom des récipiendaires et leur ont rendu hommage.

« Les Phénix, c’est l’occasion de donner une bonne tape dans le dos à des personnes d’exception, mais c’est aussi une manière de souligner qu’il y a au Cégep de Saint-Jérôme beaucoup d’employés et d’enseignants exceptionnels qui travaillent, année après année, dans un seul but : permettre à des jeunes de s’épanouir, de se découvrir et de passer un bon moment chez nous », a résumé Philippe Lemieux.

En effet, si le Collège est devenu ce qu’il est au fil des ans, c’est grâce au dévouement, à la vision et aux valeurs du personnel qui soutient avec conviction sa mission d’éducation.

Félicitations aux lauréats et au comité organisateur !

 Et les gagnants sont…

Employée relève de l’année 
Annie Turbide (Technicienne en Gestion d’un établissement de restauration)

Enseignant relève de l’année 
Olivier Morin-Gauthier (Enseignant en éducation physique)

Employée de l’année 
Nathalie Houle (Technicienne aux services financiers)

Enseignante de l’année 
Caroline-Emmanuelle Petit-Jetté (Enseignante en mathématiques)

Cadre de l’année 
Jean-Pascal Baillie (Directeur adjoint à la direction des études)

Service de l’année 
Ressources matérielles

Département de l’année 
Centre collégial de Mont-Tremblant

 

Revivez la cérémonie à travers la lentille de notre photographe!