Espaces des possibles : rêver le CSTJ

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Si tu avais carte blanche pour organiser un événement ou réaliser un projet dans le but de dynamiser les abords du Cégep de Saint-Jérôme, que proposerais-tu? Cette question est au cœur de la démarche « Espaces des possibles » qui vise à aménager des espaces extérieurs autogérés par la communauté du Collège.

Ce projet – qui se veut une démarche participative et collaborative – en est à ses balbutiements : aucun projet n’a encore été retenu, aucune décision n’a été arrêtée. Bref, tout est encore possible, comme l’indique si bien son nom!

Étudiants, enseignants et employés du Collège sont donc invités à faire aller leurs méninges et à proposer leurs idées les plus folles pour faire du CSTJ un cégep à leur image.

Les suggestions seront ensuite analysées et discutées en groupe pour déterminer si elles peuvent être réalisées (et le cas échéant, comment elles le seront!).

Cette initiative se veut une occasion pour les membres de la communauté du Collège de s’engager activement dans les efforts d’embellissement et de dynamisation du campus. Il s’agit aussi d’une opportunité pour le CSTJ de s’ouvrir sur son milieu, afin que nous soyons « plus grands, ensemble»!

Les personnes intéressées à prendre part à la démarche sont invitées à se présenter à la première séance d’idéation animée par l’organisme le Laboratoire innovant libre et ouvert sur les territoires (L’ILOT) qui se tiendra le 18 octobre, de 12 h à 14 h, au K-212.

Pour mieux comprendre le concept des Espaces des possibles :

www.pepiniere.co
www.lilotcoop.com