Environnement sans fumée : le CSTJ a l’air frais!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Dans le but d’offrir un milieu de vie sain et agréable à sa communauté, le Cégep de Saint-Jérôme constitue désormais un environnement sans fumée. À compter d’aujourd’hui, il est donc interdit de fumer du tabac ou la cigarette électronique sur les terrains relevant de sa juridiction, et ce, en tout temps.

Mentionnons qu’à titre de maison d’éducation, le CSTJ s’efforce de sensibiliser sa communauté au concept du développement durable. Celui-ci englobe différentes composantes, dont l’adoption de saines habitudes de vie et la création d’environnements sécuritaires pour la santé. C’est exactement ce que le Collège souhaite accomplir en lançant son campus sans fumée.

Afin d’informer sa communauté de ce changement, le Cégep a lancé la campagne « Au CSTJ, on a l’air frais! ». Par son ton irrévérencieux et son double sens, ce slogan fait non seulement référence au nouvel environnement sans fumée du Collège, mais aussi au sentiment de fierté que ce virage suscite.

« Au CSTJ, nous sommes fiers d’offrir un milieu de vie sain et stimulant à notre communauté. Par nos actions, nous tentons d’être un modèle dans le but d’inciter les gens à adopter de saines habitudes de vie », a fait valoir Nadine Le Gal, directrice générale du CSTJ.

D’ailleurs, un répertoire de ressources d’aide en matière d’abandon du tabagisme est désormais disponible sur le site Internet du CSTJ.

Cette mesure fait suite aux modifications à la Loi concernant la lutte contre le tabagisme visant les établissements postsecondaires et à l’adoption de la Politique institutionnelle pour un environnement sans fumée,  le 28 novembre dernier.

Pour en savoir plus, on visite le cstj.qc.ca/air