Entente Canada-Québec : Tissage linguistique et culturel au pied des pentes du mont Tremblant

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

L’Entente Canada-Québec est un projet conçu pour favoriser les échanges culturels et linguistiques liés au monde des affaires entre certains étudiants des programmes Gestion de commerce et Comptabilité et gestion en provenance du Cégep Vanier ainsi que du Cégep de Saint-Jérôme et de ses centres collégiaux de Mont-Tremblant et Mont-Laurier.   

Dans le cadre du projet, les étudiants se sont rencontrés au pittoresque village piétonnier de Tremblant, lors d’une activité visant à briser la glace entre les participants. Lors d’un photo-rallye, ils ont pu faire connaissance et échanger – en français et en anglais –dans le but de tisser des liens et d’établir des relations de travail. Cette rencontre les aidera à poursuivre les travaux collaboratifs liés à leur technique respective tout au long de la session.

Les étudiants ont pu constater l’utilité d’approfondir leurs connaissances linguistiques liées à leur domaine d’études, mais aussi de prendre conscience de la richesse multiculturelle du Québec.  Ils ont également observé l’ampleur de l’économie touristique des Laurentides et sont retournés dans leurs campus respectifs avec une ferveur de débuter leur projet avec leurs nouveaux collègues.