Soccer féminin – Un travail d’équipe pour une saison quasi parfaite!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Les Cheminots ont connu l’une de leurs meilleures saisons à vie! Les étudiantes-athlètes ont su rivaliser avec toutes les équipes, malgré des conditions climatiques quelquefois difficiles (chaleur, pluie, tempête, etc.). Elles étaient préparées et imposaient le rythme, livrant bataille avec ardeur et persévérance. Tel un train, elles fonçaient d’une victoire à une autre! Elles sont même demeurées invaincues à domicile. De plus, l’équipe excellait en défensive avec une moyenne de moins d’un but alloué par partie, soit 0,5.

Le nouvel entraîneur, Pascal Caporicci, a mené sa troupe de 17 joueuses, dont 9 recrues à un niveau supérieur. 

« Le personnel d’entraîneurs et moi-même savions, dès le début du camp d’entraînement, que nous avions entre les mains une équipe avec beaucoup de caractère et de désir de vaincre. Les filles ne voulaient rien de moins que la première position et elles voulaient ramener la bannière de championnat à la maison. Malgré le fait que nous n’avons pas atteint notre objectif, nous sommes heureux de ce que nous avons accompli et nous avons hâte à la saison hiver », commente Pascal Caporicci.

Les vétéranes, Élie Béliveau, Valérie Sarrazin et Mégan Cyr ont joué un rôle marquant et ont su teinter le jeu par leur implication et leur dynamisme au sein de l’équipe. Également, Laurence Viens, une athlète de deuxième année, a apporté sa touche tout en travaillant dans l’ombre en soutenant ses coéquipières avec beaucoup de régularité. En fait, toute l’équipe a mis l’épaule à la roue.

Malgré une excellente saison, les Cheminots terminent sans pouvoir se rendre au championnat de conférence. Les statistiques ne reflètent vraiment pas le dénouement de la saison. Sur huit matchs, les Cheminots ont gagné 6 fois, perdu 1 fois et annulé 1 fois pour un total de 19 points.

L’intensité de la saison a été élevée, ce qui promet pour la saison intérieure qui débutera le 4 novembre!