Portes ouvertes 2018 : le CSTJ plus populaire que jamais!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Cette année encore, le Cégep de Saint-Jérôme a fracassé un record d’affluence lors de sa soirée portes ouvertes! En effet, plus de 2000 personnes ont répondu à notre invitation en venant rencontrer nos enseignants et  visiter nos installations. Comme quoi, notre réputation n’est plus à faire : le CSTJ est reconnu pour la qualité de son enseignement et de sa vie étudiante, ainsi que pour son accueil chaleureux.

Enseignants, membres du personnel et étudiants-guides se sont mobilisés pour répondre aux questions des futurs étudiants et de leurs parents, dans le but de les aider à prendre une décision éclairée quant à leur choix d’un programme d’études, mais aussi d’un établissement scolaire. Par leur dynamisme et leur enthousiasme, ils ont su transmettre leur passion aux jeunes en réflexion et les inspirer.

Pour la première fois, l’événement s’est déroulé dans le gymnase où tous les programmes d’études et services étaient regroupés en un seul endroit, offrant ainsi un beau «  portrait de famille »  du CSTJ.  Des îlots thématiques aux allures de lounge réunissant tous les programmes d’une même discipline ont été aménagés afin d’offrir une expérience plus conviviale aux visiteurs, dans une ambiance feutrée et chaleureuse. Et que dire du coup d’œil! Le repère de nos Cheminots avait fière allure!  Encore une fois,  grâce aux efforts de tous, nous avons prouvé que nous sommes «  plus grands, ensemble »!

Revivez cette soirée mémorable à travers la lentille de notre caméraman!

Collégien d’un jour
Ceux qui n’ont pas eu la chance de venir nous visiter lors des portes ouvertes ou qui souhaitent venir valider leur choix avant de soumettre leur demande d’admission peuvent participer à l’activité « collégien d’un jour » qui se tiendra en février prochain. Pour connaître les plages horaires disponibles et s’y inscrire, on consulte le cstj.qc.ca/collégien.

Clavardage en direct
Afin de répondre aux questions des futurs étudiants à l’approche de la date limite pour soumettre une demande d’admission, le CSTJ tiendra une séance de clavardage en direct sur Facebook, le 15 janvier, de 18 h 30 à 20 h.

Prochain rendez-vous : 6 février 2019
Une seconde soirée portes ouvertes aura lieu le 6 février 2019 pour aider les indécis à arrêter leur choix, juste à temps pour la date limite des inscriptions (1er mars) pour la rentrée de l’automne 2019. Un rendez-vous à ne pas manquer!