5e Soirée-bénéfice Accordons à chaque mets son vin : 36 200$ pour la Fondation

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

La soirée-bénéfice Accordons à chaque mets son vin – organisée par la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme et présentée par la Banque Nationale, sous la présidence d’honneur de Patrice Gascon, PL Fin., propriétaire de Gestion de patrimoine Gascon – a connu un véritable succès avec une récolte de 36 200 $ et la participation de 130 personnes. Les invités ont eu droit à quatre accords mets et vins soigneusement élaborés par Dany Coté, gérant à l’exploitation pour le groupe Compass et par le sommelier Jean-Sébastien Tremblay.

Les étudiants en vedette

La formule accord met et vin a permis de faire rayonner les étudiants du Cégep. Les convives ont apprécié leur participation tout au long de la soirée. Les étudiants du programme Gestion d’un établissement de restauration (GER) ont livré une magnifique prestation. Ils ont collaboré à la production du menu, en plus d’effectuer le service aux tables. Enfin, les gagnants du concours culinaire de la Fondation, Caroline Jeanson et Rodrigue Morin, ont eu le privilège de cuisiner à grande échelle leur création, un plat de saumon printanier et son croûton feuilleté, et de le servir au deuxième service de la soirée.

Événement écoresponsable

Les membres du comité organisateur sont fiers d’avoir tenu une soirée-bénéfice écoresponsable en pivilégiant notamment l’achat de produits locaux et du terroir. Le directeur de la Fondation a expliqué aux convies que ce rendez-vous a été pensé de sorte à réduire au minimum les matières résiduelles tout en visant l’objectif du « zéro déchet ». Il a également expliqué que la Fondation va compenser pour l’émission de gaz à effet de serre notamment causés par les déplacements et la livraison des produits. Un montant de 250 $ sera investi pour faire l’achat d’arbuste fruitier qui sera planté à proximité des résidences étudiantes.

La Fondation vous donne rendez-vous pour notre journée vélo-golf qui aura lieu au prestigieux club de golf le Blainvillier, le 4 juin.