Championnat provincial collégial de volleyball division 1

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)
 Du volleyball de haut niveau les 26, 27 et 28 février au Cégep de Saint-Jérôme

Championnat provincial collégial – Volleyball division 1

Championnat provincial collégial de volleyball divsion 1Du 26 au 28 février, c’est un rendez-vous au Cégep de Saint-Jérôme pour des moments de force, de rapidité, d’agilité, mais aussi d’esprit d’équipe, d’encouragement, de rivalité et de solidarité! #RSEQ #CSTJ #CHAMPVB1Consultez la page de l’événement pour connaître tous les détails : https://www.facebook.com/events/508803242624274/

Posté par Les Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme – Page officielle sur mardi 16 février 2016

 

Du 26 au 28 février, le Cégep de Saint-Jérôme sera l’hôte du Championnat provincial collégial de volleyball division 1. Ce tournoi couronnera la meilleure équipe québécoise féminine et masculine de la ligue et servira de qualification en vue du Championnat canadien de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC). Douze matchs sont au programme de cette fin de semaine sportive, lors de laquelle 250 athlètes disputeront le plus haut calibre de volleyball au Québec dans cette catégorie d’âge.

Au total, huit équipes féminines et quatre équipes masculines affiliées au Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) ont mérité leur qualification pour le Championnat, en atteignant la tête du classement de la saison régulière. C’est donc dire que les meilleures équipes des quatre coins du Québec convergeront bientôt vers Saint-Jérôme afin d’opposer leur talent sur le terrain, et ce, au plus grand bonheur des amateurs de volleyball de la région.

Vendredi : une journée consacrée au volleyball féminin
Ce seront les filles qui ouvriront le bal pour la 37e édition de ce Championnat. Quatre matchs de quarts de finale, décisifs pour poursuivre à la prochaine ronde, sont prévus à l’horaire du vendredi. La première rencontre de la journée débutera à 12 h 30 et la dernière à 20 h 15.

Samedi après-midi : premier match de l’équipe locale
Ayant obtenu leur laissez-passer pour les demi-finales, les Cheminots prendront d’assaut le terrain le samedi. Pour marquer leur entrée en scène, le match d’ouverture sera célébré, dès 16 h 15, en présence du maire de Saint-Jérôme. Celui-ci procèdera au service inaugural, en guise de coup d’envoi aux performances de l’équipe masculine de division 1 du collège jérômien. L’ambiance s’annonce d’ailleurs effervescente, puisque plus de 400 spectateurs sont attendus dans les estrades à cette occasion.

Sous la gouverne de l’entraîneur-chef Jonathan Brunet, l’équipe locale pourrait très bien accéder au podium encore une fois cette année. Décorés de l’or en 2014, puis du bronze en 2015, les Cheminots – qui ont terminé la présente saison au deuxième rang – sont en bonne posture pour imposer leur rythme et prendre le dessus sur leurs adversaires. Le joueur étoile, Youssef Baati, fait d’ailleurs partie de la clé de leur succès. Second marqueur dans la ligue et premier pour la moyenne par manche, ce dernier figure également au second rang pour les attaques marquantes et détient le meilleur score pour les as.

Retrouvailles des Cheminots : de 1977 à aujourd’hui
Des retrouvailles de la grande famille des Cheminots se tiendront en marge du match d’ouverture. Afin de partager souvenirs et fierté, les garçons et les filles qui ont enfilé l’uniforme bleu-blanc-rouge pour les équipes de volleyball du Cégep de Saint-Jérôme, de 1977 à aujourd’hui, ont été invités à assister au match puis à prendre part à un souper organisé en leur honneur. « Le Championnat provincial constituait le parfait prétexte pour orchestrer un tel conventum. C’est un événement rassembleur, de très grande envergure pour le monde du volleyball!  » a mentionné Joël Bouchard, directeur de la Fondation du Collège et initiateur des retrouvailles.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la page Facebook dédiée aux retrouvailles.

Dimanche : journée de finales
Le bronze, l’argent et l’or seront départagés dimanche, alors que le tournoi atteindra son point culminant. La finale de bronze chez les filles aura lieu à 10 h et celle des gars à 12 h 35. Enfin, les matchs mettant en jeu l’or seront respectivement à 15 h 10 puis 17 h 45, pour la compétition féminine et masculine.

Le CSTJ : théâtre de prouesses athlétiques de haut niveau!
Richard Campeau, coordonnateur de l’animation sportive, promet un championnat exaltant et des émotions vives : « Nous mobilisons actuellement nos ressources locales et travaillons sur le moindre détail pour mettre en branle un événement vibrant et pour que les participants bénéficient des meilleures conditions de pratique sportive. Durant la fin de semaine, 80 bénévoles, issus des équipes des Cheminots et du club civil Carcajou, seront d’ailleurs sur place afin d’accueillir avec le plus grand soin les quelque 2 000 visiteurs attendus. »

Du 26 au 28 février, c’est donc un rendez-vous au Cégep de Saint-Jérôme pour des moments de force, de rapidité, d’agilité, mais aussi d’esprit d’équipe, d’encouragement, de rivalité et de solidarité!

HORAIRE
Pour accéder à l’horaire du championnat et au classement actuel, suivez ces liens : masculin / féminin.

PRIX D’ENTRÉE
16 ans et moins : Gratuit
Étudiant et membre du personnel du Cégep de Saint-Jérôme : Gratuit
Étudiant : 5 $ avec carte étudiante
Admission générale : 8 $

Pour plus d’information, visitez la page Facebook du Championnat.
#‎CHAMPVB1