Centre collégial de Mont-Tremblant

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

 

Initiatives locales

Le Fonds permet de financer des projets pédagogiques, de développement et de soutien à la réussite.  Un appel de propositions est lancé auprès des départements et service du Centre collégial de Mont-Tremblant.

Contribuer à la réussite des étudiants, c’est ce que fait la Fondation en appuyant 19 projets cette année.
En tout ce sont plus de 41 600 $ investis pour des retombées positives sur la communauté étudiantes de Saint-Jérôme et de Mont Tremblant.

C’est avec plaisir que la Fondation dévoilera bientôt les projets retenus pour l’année 2017-2018 pour le fonds d’initiatives locales.

 

 

Haut de la page

Projets acceptés en 2016-2017

La vie sous la loupe—10 000$

Renouvellement de 10 stéréos-microscopes pour les étudiants qui ont des laboratoires pour les cours de chimie, physique et de biologie. Ces achats permettront aux professeurs d’uniformiser le contenu et la qualité des cours en biologie et de permettre aux étudiants de se familiariser avec l’utilisation de techniques d’observation propre à la biologie

Nombre d’étudiants touchés : 40

Colloque multidisciplinaire du CCMT —1 000$

Le CCMT organise un colloque multidisciplinaire pendant trois jours et vise à rassembler la communauté tremblantoise autour de conférences, d’ateliers et de spectacles. L’événement favorisera le rayonnement d’entreprises locales et le partage d’expertise. Les fonds serviront à payer des honoraires de quelques conférenciers.

Nombre d’étudiants touchés : 130

Matériel sensoriel pour les étudiants avec mesures SAIDE—115$

Avec l’achat d’outils sensoriels, l’objectif est de permettre aux étudiants ayant des besoins particuliers d’utiliser ces outils lors de la passation d’examens

 

 

 

Haut de la page