À propos

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

La Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, réalise chaque année, une campagne de financement  afin d’amasser des fonds pour lui permettre de réaliser sa mission. Depuis sa création en 1994, la Fondation a remis plus de 3,68 M$ à la collectivité collégiale

Les sommes amassées sont investi dans des projets porteurs de réussite. Ces projets visent à offrir un milieu de vie stimulant qui favorisera le développement des étudiants, tout en les accompagnant durant leur parcours d’études.

Faites un don, aidez nos étudiants. À la suite de la réception du don, un reçu pour fins d’impôts sera transmis


APPUYER LA CAMPAGNE DE LA FONDATION DU CÉGEP DE SAINT-JÉRÔME, C’EST …

  • Permettre aux étudiants de s’épanouir pleinement et de développer leurs compétences.
  • Investir dans une relève qui sera disponible pour les Laurentides.
  • Soutenir des projets durables qui enrichiront notre futur.
  • Contribuer activement au progrès de la région et aux besoins de la société actuelle et future.
Haut de la page

TÉMOIGNAGES

Durant mes études, j’ai subi une période financièrement très difficile. Un professeur m’a alors parlé de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme. Après avoir laissé mon orgueil de côté, je suis allée demander de l’aide. J’ai été reçue avec respect et compréhension. Ils m’ont alors remis une carte cadeau me permettant de faire une épicerie et une autre pour de l’essence. Un grand poids venait d’être enlevé de mes épaules. À ce moment, j’ai compris comment un organisme comme celui-ci était important pour soutenir les étudiants vivant des difficultés. Encore une fois merci !
— Marie-Ève

La reconnaissance de l’engagement étudiant, c’est bien plus qu’une tape dans le dos, c’est une façon de nous encourager à nous impliquer encore davantage dans la société !
— Jessica

Je suis étudiant en soins infirmiers au Cégep de Saint-Jérôme. Au cours de la dernière année, j’ai eu la chance de bénéficier d’une aide financière suite à une série de malchances dans ma vie. Chaque fois qu’un obstacle survient ou encore lorsqu’il est difficile de se lever le matin pour un cours à 8 h, je me rappelle que j’ai la chance d’être encore inscrit cette session-ci grâce à la Fondation. Je suis plus motivé que jamais à démontrer qu’on a eu raison de m’appuyer. C’est d’ailleurs une fierté pour moi de représenter le Cégep de Saint-Jérôme, à la finale régionale de Cégeps en spectacle à Gatineau.
— Maxime

Être récipiendaire de bourses est pour moi une fierté, un honneur, une motivation supplémentaire. Ce genre de prix m’encourage à poursuivre ce que je fais; je réalise que j’ai un réel impact sur mon entourage et que celui-ci en est reconnaissant. Cette reconnaissance me pousse à donner le meilleur de moi-même dans différentes sphères, qu’elles soient scolaires, communautaires ou personnelles.
— Zoé

Haut de la page