Mission

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Mission

La Fondation du Cégep de Saint-Jérôme a pour mission de favoriser et d’encourager la réussite scolaire de l’ensemble des étudiants du Cégep de Saint-Jérôme et des centres collégiaux de Mont-Tremblant et de Mont-Laurier par l’octroi de différentes bourses ainsi que de soutenir des projets spéciaux afin que les étudiants acquièrent des connaissances et des compétences répondant aux exigences du marché du travail et/ou des différents programmes universitaires.

Historique

Fondée en 1994, la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme a été mise sur pied pour offrir à tous les étudiants du Cégep un soutien à la hauteur de leurs aspirations. Depuis sa création, la Fondation a distribué près de 3,85 M$ à la communauté collégiale. Grâce à cette somme, le Cégep a pu améliorer ses infrastructures, bonifier ses services et ressources pédagogiques, et développer le programme de bourses offert aux étudiants du Cégep de Saint-Jérôme et des centres collégiaux de Mont-Laurier et de Mont-Tremblant.
 

La Fondation et le Cégep de Saint-Jérôme se sont associés en septembre 2000 afin de souligner conjointement la contribution majeure des Sœurs de Sainte-Anne à l’éducation des jeunes des Laurentides. Une mosaïque illustrant cet apport est apposée dans le Cégep, dont la bibliothèque a été baptisée Marie-Anne-Blondin, en hommage à la fondatrice des religieuses pionnières, lors du 150e anniversaire de leur communauté.