Accueil

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

 

Merci de soutenir la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme!

Je veux faire un don

*********************************************************************************************************

Campagne annuelle

Saint-Jérôme, 5 novembre 2018 –Dans le cadre de sa campagne de financement annuelle, la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme est fière d’annoncer une contribution de 25 500$ offerte par la Fondation Arconic. Cette somme servira à offrir des bourses de persévérances à des étudiants inscrits dans les programmes de sciences, de technologies, de l’ingénierie et des mathématiques ainsi qu’à remettre des bourses dans le cadre du mérite étudiant. Des bourses seront également remises à l’occasion de la finale locale du concours Sciences on tourne et du Colloque des sciences qui présentera le résultat des projets synthèses pour les finissants des programmes Sciences de la nature et Sciences informatiques et mathématiques.

Cliquez ici pour lire les détails

Sur la photo de gauche à droite: Christian Ouimet, directeur général, Arconic, Joël Bouchard, directeur de la Fondation et Marie Christine Vernier, chef de service des ressources humaines, Arconic .

LA BANQUE NATIONALE S’ENGAGE POUR TROIS ANS

Campagne annuelle

Saint-Jérôme, le 31 août 2018- La Fondation du Cégep de Saint-Jérôme et la Banque Nationale sont fières d’annoncer la signature d’une entente de partenariat de trois ans. Au cours de cette période, la Banque Nationale remettra la somme de
24 000$ pour supporter la Fondation dans la réalisation de sa mission et de ses activités. Par sa contribution, la Banque Nationale devient membre Platine de la Fondation.  

« Nous sommes vraiment reconnaissants de la contribution significative de la Banque Nationale et je remercie plus particulièrement M. Rodrigo Lavin et M. Luc Marcoux qui ont joué un rôle de premier plan pour la conclusion de cette entente. Je remercie également la Banque Nationale de faire confiance à notre Fondation et de nous aider à « Voir grand pour la réussite de nos étudiants » a mentionné Carole Marchand, présidente du conseil d’administration.

Pour lire tous les détails  suivre le lien.

Luc Marcoux, Directeur de succursale pour la Banque Nationale à Saint-Jérôme, Rodrigo Lavin, Directeur de comptes, Groupe comptes nationaux – Gouvernements et secteur public, Carole Marchand, Présidente du conseil d’administration de la Fondation et Joël Bouchard, Directeur de la Fondation.

MARTIN THIBEAULT NOMMÉ MEMBRE HONORAIRE DE LA FONDATION DU CÉGEP DE SAINT-JÉRÔME

Journée vélo-golf de la Fondation

Saint-Jérôme, le 21 juin 2018- À l’occasion de la journée vélo-golf qui s’est déroulé au Club de golf le Blainvillier le 5 juin dernier, la présidente du conseil d’administration de la Fondation, Mme Carole Marchand, a décerné le titre de membre honoraire de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme à Martin Thibeault des marchés Métro Thibeault devant les 170 personnes réunis pour le souper. Mme Marchand a également remercié Frédéric Thibeault, Nelson Thibeault et Louise Marquis pour leur engagement et leur implication avec la Fondation depuis 1999.

Lire la suite.

Sur la photo de gauche à droite : Joël Bouchard, directeur de la Fondation, Louise Marquis, Martin et Frédéric Thibeault des marchés Métro Thibeault, Nadine Le Gal, DG du Cégep, Nelson Thibeault, des marchés Métro Thibeault et Carole Marchand, présidente du CA de la Fondation

UNE RÉCOLTE RECORD DE 125 250 $ AU PROFIT DE LA CAMPAGNE MAJEURE

Journée vélo-golf de la Fondation

Saint-Jérôme, le 21 juin 2018- Présenté au prestigieux club de golf le Blainvillier le 5 juin dernier, c’est 153 golfeurs et cyclistes qui ont répondu à l’invitation des présidents d’honneur, Messieurs Patrice Mainville, Patrick Lachapelle et Miguel Gauthier des Caisses Desjardins de la Rivière-duNord, de Mont-Tremblant et du Cœur des Hautes-Laurentides. Grâce à l’implication remarquable des présidents d’honneur, des membres du comité organisateur, de nos généreux partenaires ainsi que des participants, la Fondation du Cégep a réussi à amasser la somme de 125 250 $. Il s’agit du meilleur résultat obtenu depuis le lancement de l’activité en 1994.

Lire la suite

 

Sur la photo de gauche à droite : Paul Calcé, président CA du Cégep, Carole Marchand, présidente du CA de la Fondation, Miguel Gauthier, co-président d’honneur, Nadine Le Gal, DG du Cégep, Joël Bouchard, directeur de la Fondation, Patrick Lachapelle et Patrice Mainville, co-président d’honneur et Stéphane Maher, co-président de la campagne majeure et maire de Saint-Jérôme

La Fondation remet 33 150 $ en bourse

Yannick Lauzon et Ariann Bergeron récipiendaires de la bourse émérite Desjardins

Saint-Jérôme, le 30 mai 2018 –C’est devant 230 invités réunis à l’auditorium du collège, le 24 mai, que la communauté du Cégep de Saint-Jérôme a célébré la réussite de ses étudiants en honorant et en soulignant leur performance académique, leur engagement, leur progression et leur implication scolaire, dans le cadre du 24e Mérite étudiant présenté par Desjardins. Avec la collaboration de ses partenaires financiers, la Fondation a remis 83 bourses totalisant 33 150 $.

Les prestigieuses bourses émérites Desjardins de 1 000 $ ont été décernées à deux finissants, Yannick Lauzon et Ariann Bergeron, en raison de l’obtention de résultats scolaires exceptionnels et de leur rayonnement dans les milieux collégial et communautaire.

Sur la photo émérite : Guillaume Moisan-Viau, conseiller finances personnelles, jeunesse, Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut, Amélie Noiseux, conseillère services aux membres, Caisse Desjardins de l’Envolée, Ariann Bergeron, Andréanne Tremblay, ambassadrice jeunesse, Caisse Desjardins Rivière-du-Nord et Patrice Arpin, enseignant

 

Sur la photo émérite : Yannick Lauzon et Andréanne Tremblay, ambassadrice jeunesse, Caisse Desjardins Rivière-du-Nord

Bourse Cendrine Browne

Créée en l’honneur de l’athlète olympique qui a été porte-parole cette année et diplômée du Cégep de Saint-Jérôme la bourse Cendrine Browne.

Pour connaître tous les détails cliquer ici 

Pour visualiser le cahier spécial publié grâce à notre partenaire Le Journal Le Nord cliquer ici

 

Journée vélo-golf de la Fondation 

Desjardins partenaire majeur de l’événement

De gauche à droite :Patrick Lachapelle, directeur général, Caisse Desjardins de Mont-Tremblant, Patrice Mainville, directeur général, Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord et Miguel Gauthier, directeur général, Caisse Desjardins du Coeur des Hautes-Laurentides

Saint-Jérôme, le 3 mai 2018 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les membres du conseil d’administration et l’équipe de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme annoncent que les caisses Desjardins de la Rivière-du-Nord, de Mont-Tremblant et du Cœur des Hautes-Laurentides ont décidé de s’associer à la Fondation en tant que partenaire majeure de l’événement qui aura lieu le mardi 5 juin au club de golf le Blainvillier.

Nouveauté

Pour la 24e édition du tournoi de golf, les membres du comité organisateur ont décidé d’ajouter un tour cycliste à cette journée sportive. Nous vous invitons à venir délier vos jambes sur l’un de nos parcours proposés dans un cadre enchanteur.

Le coût pour participer au tournoi de golf ou au tour cycliste est de 250 $ par personne. Il comprend le brunch, une consommation au cocktail, le souper ainsi que des prix de présence.

Nous vous invitons donc à remplir notre formulaire en ligne ici ou à communiquer avec la Fondation au (450) 436-1580 poste 5832.

La Fondation Croire en son rêve remet 40 000 $ pour des bourses d’études

Campagne annuelle de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme

Saint-Jérôme, le 14 mai 2018– Dans le cadre de sa campagne de financement annuelle, la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme est fière d’annoncer une contribution de 40 000$ de la part de la Fondation Croire en son rêve. Cette somme servira à verser des bourses d’études à l’occasion de la session d’hiver 2018 et de l’automne 2018. Par sa contribution, la Fondation Croire en son rêve devient membre diamant de la Fondation.

Une récolte de 35 500 $ pour la Fondation du Cégep

4e édition Soirée-bénéfice Accordons à chaque mets son vin

Saint-Jérôme, le 1er mai 2018 – La soirée-bénéfice Accordons à chaque mets son vin, organisée par la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme et présentée par la Banque Nationale sous la présidence d’honneur de M. Patrice Gascon, PL Fin., Services financiers Patrice Gascon, a connu un véritable succès avec une récolte de 35 500$ et la participation de 130 personnes. Les invités ont eu droit à quatre accords mets et vins soigneusement élaborés par Dany Coté, gérant à l’exploitation pour le groupe Compass et par le sommelier Jean-Sébastien Tremblay. Lire la suite.

Visualiser l’album pour voir la soirée en image et nos étudiants en vedette.

14 350 $ remis à la Fondation du Cégep

3e souper-bénéfice de Christian Godard

Saint-Jérôme, le 17 avril 2018 – L’homme d’affaires jérômien, Christian Godard, a récidivé avec l’organisation de son 3e souper-bénéfice au profit de la Fondation du Cégep au restaurant pédagogique du collège, Neurones et Papilles, le 9 avril dernier.

M. Godard a une fois de plus convié la communauté d’affaires à venir encourager la réussite scolaire autour d’un bon repas. Les 64 invités ont eu droit à un souper gastronomique 5 services préparés et servis par les étudiants, en première année, du programme Techniques de gestion en établissement de restauration (TGER). La soirée s’est soldée avec la remise d’un chèque de 14 350 $. Lire la suite.

 

Concours culinaire de la Fondation

Emmanuelle Desnoyers, Antony Nigelski et Magan Martineau remportent la compétition

 

Sur la photo de gauche à droite : Amélie Mireau, enseignante, Anony Nigelsky, Emmanuelle Desnoyers et Mégan Martineau étudiants gagnants du concours. Derrière Dominique Paquette, président du jury et représentant des fermes Gaspor et Joël Bouchard, directeur de la Fondation

Saint-Jérôme, le 9 avril 2018 —Soirée accord mets et vin de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme

Les participants de la soirée-bénéfice Accordons à chaque mets son vin auront la chance de déguster lors du deuxième service un plat nommé Tacos revisité. Cette création a été réalisée par Emmanuelle Desnoyers, Antony Nigelsky et Mégan Martineau, trois étudiants de première année du programme de Gestion d’un établissement de restauration au Cégep de Saint-Jérôme.

Lire tous les détails.

Découvrez la recette de la bouchée gagnante

Les producteurs locaux à l’honneur !

Sur la photo de gauche à droite: Luc Marcoux, directeur de la succursale Centre-ville de Saint-Jérôme, Banque Nationale, Rodrigo Lavin, directeur de comptes nationaux, Gouvernements et secteur public, Banque Nationale, Carole Marchand, présidente, Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, Patrice Gascon, PL. Fin., Services financiers P. Gascon, partenaire iA agence de Saint-Jérôme, , Joël Bouchard, directeur, Fondation du Cégep de Saint-Jérôme

Saint-Jérôme, le 4 avril 2018 —Soirée accord mets et vin de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme

La Fondation du Cégep de Saint-Jérôme est fière de vous convier à la quatrième édition de sa soirée-bénéfice, «AccorDONS à chaque mets son vin», présentée par la Banque Nationale, sous la présidence d’honneur de M. Patrice Gascon, PL Fin., Services financiers P. Gascon, partenaire de l’Industrielle Alliance de Saint-Jérôme. L’événement aura lieu le vendredi 20 avril au Cégep de Saint-Jérôme à compter de 17 h 30.   Lire la suite

La Fondation dévoile les gagnants

 


Cliquez ici pour connaitre les résultats du tirage. 

 

La Fondation du Cégep connait sa meilleure année !

Bilan de l’année 2016-2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saint-Jérôme, le 7 décembre 2017 – La Fondation du Cégep de Saint-Jérôme a tenu son assemblée générale annuelle le 23 novembre dernier. La présidente du conseil d’administration, Mme Carole Marchand et le directeur de la Fondation, M. Joël Bouchard, ont présenté les résultats ainsi que le bilan des activités de la dernière année.

Pour lire la suite.

UN APPUI INDÉFECTIBLE À LA COMMUNAUTÉ

Mont-Tremblant, le 27 novembre 2017-Un appui indéfectible la communauté

C’est le vendredi 24 novembre que la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, les membres du Club Richelieu et de la présidence d’honneur, Vitro plus et Ziebart de Mont-Tremblant, avaient convié la communauté au 11e souper d’huître au prestigieux hôtel Fairmont Tremblant. Celle-ci a répondu de façon magistrale avec une participation record de 445 personnes et une contribution de 60 000$, soit une nouvelle marque pour la tenue de cette soirée au profit des étudiants du Centre collégial.

Pour lire la suite.

LA SOCIÉTÉ BINGO DES LAURENTIDES REMET 26 545$ À LA FONDATION DU CÉGEP DE SAINT-JÉRÔME POUR L’ANNÉE 2016-2017

Campagne annuelle de financement

Saint-Jérôme, 26 septembre 2017 

 Depuis 23 ans, la société de Bingo des Laurentides remet une grande partie de ses profits du jeu de Bingo à la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme ainsi qu’à 16 autres organismes sans but lucratif de la région de Saint-Jérôme.

 Cette année, la Fondation a reçu la somme de 26 545$. Grâce à ce don, la Fondation est en mesure d’offrir d’une part des bourses d’entrée aux étudiants de secondaire V qui s’inscrivent au Cégep de Saint-Jérôme et d’autre part d’offrir des bourses de soutien financier pour des étudiants qui éprouvent des difficultés financières. Cette initiative permet aux étudiants de poursuivre leurs études, de favoriser leur réussite scolaire et de prévenir leur abandon.Pour lire la suite

Chartwells-Groupe Compass un partenariat de 6 400 $

 

Sur la photo de gauche à droite : Joël Bouchard, directeur de la Fondation du Cégep, Anne Lebrun, gérante de district, Groupe Compass div. Chartwells et Dany Côté, gérant à l’exploitation Collèges et Universités Chartwells

Saint-Jérôme, 26 septembre 2017 – – Dans le cadre de sa campagne de financement annuelle, la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme est fière d’annoncer une contribution de 6 440$ provenant de Chartwells pour les 2 prochaines années.

DRUIDE INFORMATIQUE S’ENGAGE ENVERS LA FONDATION POUR TROIS ANS

Campagne annuelle de financement

Sur la photo de gauche à droite : Joël Bouchard, directeur de la Fondation du Cégep et François Papik Bélanger, directeur de l’exploitation de Druide informatique

Saint-Jérôme, 30 août 2017 – La Fondation du Cégep de Saint-Jérôme est fière d’annoncer qu’en vertu d’une entente de trois ans, Druide informatique offrira des exemplaires d’Antidote 9, son fameux logiciel d’aide à la rédaction, à 123 lauréats du Mérite étudiant. Cela constitue une contribution de près de 16 000 dollars.

« Ces étudiants auront la chance d’utiliser Antidote 9 pour améliorer leur connaissance du français et favoriser leur réussite scolaire. Grâce à la confiance de Druide à l’égard de notre Fondation, de nombreux étudiants du Cégep de Saint-Jérôme incarneront notre devise « Voir grand pour réussir », a mentionné Carole Marchand, présidente du conseil d’administration.

« Druide tenait à s’associer à la Fondation (suite)


ÉVÉNEMENTS

 Chaque année, la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme réalise des activités de financement pour amasser des sommes qui seront redistribuées aux étudiants sous différentes formes (bourses, projets étudiants, achats d’équipement etc.)

Consulter la section nouvelle pour plus de détails

Bourses

La Fondation est fière de permettre de reconnaître, d’honorer et de souligner par son programme de bourses  la performance académique, l’engagement, la progression  et l’implication des étudiants du Cégep de Saint-Jérôme.

Donateurs

Grâce à nos partenaires et généreux donateurs la Fondation peut poursuivre sa mission depuis 1994.

Découvrez nos généreux donateurs.

********************************************************************************************************* 

 

La liste des prochains événements apparaîtra sous peu.

*Tous les détails seront révélés sous peu.

D’ici là, suivez-nous sur Facebook!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer