Nouvelles et médias

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : *
Courriel du destinataire : *
Nom du destinataire : *
Commentaire (facultatif)

Cégep de Saint-Jérôme

*********************************************************************************************************

UN APPUI INDÉFECTIBLE À LA COMMUNAUTÉ

Mont-Tremblant, le 27 novembre 2017-Un appui indéfectible la communauté

C’est le vendredi 24 novembre que la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, les membres du Club Richelieu et de la présidence d’honneur, Vitro plus et Ziebart de Mont-Tremblant, avaient convié la communauté au 11e souper d’huître au prestigieux hôtel Fairmont Tremblant. Celle-ci a répondu de façon magistrale avec une participation record de 445 personnes et une contribution de 60 000$, soit une nouvelle marque pour la tenue de cette soirée au profit des étudiants du Centre collégial.

Pour lire la suite.

La Fondation du Cégep connait sa meilleure année !

Bilan de l’année 2016-2017

Saint-Jérôme, le 7 décembre 2017 – La Fondation du Cégep de Saint-Jérôme a tenu son assemblée générale annuelle le 23 novembre dernier. La présidente du conseil d’administration, Mme Carole Marchand et le directeur de la Fondation, M. Joël Bouchard, ont présenté les résultats ainsi que le bilan des activités de la dernière année.
« Nous sommes particulièrement fiers des résultats obtenus cette année. Grâce au travail exceptionnel d’une équipe dévouée et engagée, la Fondation été en mesure de connaître ses meilleurs résultats depuis ses débuts en 1994 avec des revenus totalisant 667 630 $. Je profite de l’occasion pour remercier chaleureusement chacun de nos donateurs, nos partenaires ainsi que les membres de la communauté du Cégep pour votre appui, votre soutien et votre confiance » a mentionné Mme Marchand.

Pour lire la suite

Lancement officiel de la campagne majeure de financement « Voir grand pour soigner »

Saint-Jérôme, le 7 novembre 2017 – C’est aujourd’hui que la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme lance officiellement sa campagne majeure de financement visant à soutenir le Collège dans l’acquisition d’équipements de pointe pour son programme de soins infirmiers.
Consistant en l’ajout de nouveaux équipements pour le Centre de simulation haute fidélité, ce projet permettra d’enrichir la formation des étudiantes des campus de Saint-Jérôme et de Mont-Laurier, mais aussi de soutenir le perfectionnement des différents intervenants du milieu dont : les infirmières, les médecins ainsi que les premiers répondants. Le coût du projet est évalué à 1,6 M$.
Pour lire la suite.

La société Bingo des Laurentides remet 26 545 $  à la Fondation pour l’année 2016-2017

Saint-Jérôme, 26 septembre 2017

Depuis 23 ans, la société de Bingo des Laurentides remet une grande partie de ses profits du jeu de Bingo à la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme ainsi qu’à 16 autres organismes sans but lucratif de la région de Saint-Jérôme.

Cette année, la Fondation a reçu la somme de 26 545$. Grâce à ce don, la Fondation est en mesure d’offrir d’une part des bourses d’entrée aux étudiants de secondaire V qui s’inscrivent au Cégep de Saint-Jérôme et d’autre part d’offrir des bourses de soutien financier pour des étudiants qui éprouvent des difficultés financières. Cette initiative permet aux étudiants de poursuivre leurs études, de favoriser leur réussite scolaire et de prévenir leur abandon.Pour lire la suite

Chartwells-Groupe Compass un partenariat de 6 400 $

Sur la photo de gauche à droite : Joël Bouchard, directeur de la Fondation du Cégep, Anne Lebrun, gérante de district, Groupe Compass div. Chartwells et Dany Côté, gérant à l’exploitation Collèges et Universités Chartwells

Saint-Jérôme, 26 septembre 2017  – Dans le cadre de sa campagne de financement annuelle, la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme est fière d’annoncer une contribution de 6 440$ provenant de Chartwells pour les 2 prochaines années.

Druide informatique s’engage envers la Fondation pour trois ans

Campagne annuelle de financement

Sur la photo de gauche à droite : Joël Bouchard, directeur de la Fondation du Cégep et François Papik Bélanger, directeur de l’exploitation de Druide informatique

Saint-Jérôme, 30 août 2017 – La Fondation du Cégep de Saint-Jérôme est fière d’annoncer qu’en vertu d’une entente de trois ans, Druide informatique offrira des exemplaires d’Antidote 9, son fameux logiciel d’aide à la rédaction, à 123 lauréats du Mérite étudiant. Cela constitue une contribution de près de 16 000 dollars.

« Ces étudiants auront la chance d’utiliser Antidote 9 pour améliorer leur connaissance du français et favoriser leur réussite scolaire. Grâce à la confiance de Druide à l’égard de notre Fondation, de nombreux étudiants du Cégep de Saint-Jérôme incarneront notre devise « Voir grand pour réussir », a mentionné Carole Marchand, présidente du conseil d’administration.

« Druide tenait à s’associer à la Fondation (suite)

Une récolte de 70 000 $ pour la Fondation

23e édition de tournoi de golf

Saint-Jérôme, le 14 juin 2017 – Présenté au prestigieux club de golf le Blanvillier le 6 juin dernier, c’est 103 joueurs qui ont répondu à l’invitation des présidents d’honneur, Messieurs Marc Auger et Mathieu Poirier, propriétaires et physiothérapeutes de la clinique Action Sport Physio de Saint- Jérôme. La 23e édition du tournoi de golf a permis à la Fondation de récolter la somme de 70 000$ grâce à l’implication exceptionnelle du président d’honneur, des membres du comité organisateur et de nos généreux partenaires.

Les membres du conseil d’administration ainsi que toute l’équipe de la Fondation tiennent à remercier chaleureusement nos partenaires majeurs soient, Action Sport Physio, la Banque Nationale, Immobilier Marcil, Stak Fitness, Plaisirs Gastronomiques, la firme comptable Hardy Normand, Chartwells, le Journal Le Nord et le Club de Golf le Blainvillier. Suite

Consultez l’album

La Fondation remet 22 500 en bourse

Catherine Bourgault et William Bergeron-Drouin récipiendaires de la bourse émérite Desjardins

Saint-Jérôme, le 2 juin 2017C’est devant 250 invités réunis à l’auditorium du collège, le 17 mai, que la communauté du Cégep de Saint-Jérôme a célébré la réussite en honorant et en soulignant la performance académique, l’engagement, la progression et l’engagement scolaire de ses étudiants, dans le cadre du 23e Mérite étudiant. Avec la collaboration de ses partenaires financiers, la Fondation a remis 70 bourses totalisant 22 500 $.

Pour lire le communiqué Mérite étudiant
Pour visualiser l’album du Mérite étudiant  © Services des communications du CSTJ
Pour visualiser l’album du Cocktail  © Club photo du CSTJ

Christian Godard, membre honoraire de la Fondation!

Plaque

Sur la photo de gauche à droite : M. Joël Bouchard, directeur de la Fondation, M. Christian Godard, propriétaire de Corporation G, Entreprises Godard et Transport Cyr, Mme Nadine Le Gal, directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme

C’est avec beaucoup de fierté que la Fondation a décerné le titre de membre honoraire à M. Christian Godard pour sa contribution notoire et les services exceptionnels rendus à la Fondation du Cégep.

Le titre de membre honoraire est décerné par le conseil d’administration de la Fondation à une personne ou à un organisme ayant rendu des services exceptionnels et qui se démarque par son engagement notoire et exemplaire. M. Godard est impliqué et soutient la Fondation depuis 1999. Pour marquer le coup, le directeur de la Fondation, M. Joël Bouchard et Mme Nadine Le Gal, directrice générale du Cégep , lui ont remis une plaque à l’occasion d’un souper bénéfice organisé par M. Godard au profit de la Fondation au restaurant Neurones et Papilles.

Merci M. Godard pour votre engagement soutenu!

2e Souper gastronomique au profit de la Fondation du Cégep

ChèquePour une deuxième année consécutive, l’homme d’affaires jérômien Christian Godard a organisé une soirée de financement au profit de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, laquelle s’est soldée par la remise d’un chèque de 13 470 $. C’est dans le cadre d’un banquet gastronomique 5 services que celui-ci, à titre de président d’honneur, avait convié la communauté à encourager la réussite scolaire, autour d’un bon repas. Au total, 64 invités ont répondu à l’appel et se sont rassemblés pour l’occasion au Neurones et Papilles, le restaurant pédagogique du Collège.

La soirée a été organisée avec la collaboration de trois finissants du programme Techniques de gestion d’un établissement de restauration, Arianne Faucher, Geneviève Langelier et Samuel Laroche.

Pour voir l’album cliquer sur le lien
Lire le communiqué.

Marc Auger et Mathieu Poirier à la présidence d’honneur

23e Tournoi de golf de la Fondation

IMG_1744

Saint-Jérôme, le 3 mai 2017 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les membres du conseil d’administration et l’équipe de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme annoncent que Messieurs Marc Auger et Mathieu Poirier, copropriétaires et physiothérapeutes chez Action Sport Physio de Saint-Jérôme agiront à titre de présidents d’honneur de la 23e édition du tournoi de golf de la Fondation. Nos présidents se joignent aux membres du comité organisateur pour vous convier au prestigieux club de golf le Blainviller le mardi 6 juin 2017.

Pour acheter vos billets en ligne

La Fondation reçoit une contribution de 66 000 $ de la MRC des Laurentides

Campagne annuelle de financement

Denis Chalifoux, préfet de la MRC des Laurentides et Carole Marchand, présidente du conseil d'administration de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme. (Photo : gracieuseté)

Denis Chalifoux, préfet de la MRC des Laurentides et Carole Marchand, présidente du conseil d’administration de la Fondation

Saint-Jérôme, le 25 avril 2017 – Dans le cadre de sa campagne de financement annuelle, la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme est fière d’annoncer une contribution de 66 000$ provenant de la MRC des Laurentides au cours des trois prochaines années. Cette somme sera entièrement dédiée à la réalisation de projets au Centre collégial de Mont-Tremblant ainsi qu’à la remise de bourses aux étudiants favorisant ainsi leur réussite scolaire.

Depuis 2006, La MRC des Laurentides, fidèle partenaire de la Fondation, a contribué de façon importante à la réalisation de projets de développement du Centre collégial dans le cadre de ses campagnes de financement en remettant plus de 210 000 $ à la Fondation.

Pour plus de détails

Une récolte de 38 100$ pour la Fondation du Cégep

3e édition Soirée-bénéfice Accordons à chaque mets son vin

Photochèque

Saint-Jérôme, le 1 mai 2017 – La soirée-bénéfice Accordons à chaque mets son vin, organisée par la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme et présentée par la Banque Nationale sous la présidence d’honneur de M. Patrice Gascon, PL Fin., Services financiers Patrice Gascon, a connu un véritable succès avec une récolte de 38 500$ et la participation de 145 personnes. Les invités ont eu droit à quatre accords mets et vins soigneusement élaborés par Kim Gilbert de Maison Courtemanche et par le sommelier Jean-Sébastien Tremblay. Cette année, les fromages des Fromagiers de la Table Ronde ont été utilisés avec des produits du terroir.

Consultez l’album et lisez tous les détails

Concours culinaire de la Fondation

Jessica Bélisle et Katrine Boulay remporte la compétition