VISITE DE DEUX CONCEPTEURS DE JEUX VIDÉO POUR LES ÉTUDIANTS DE MULTIMÉDIA

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Jérémie Bernard, enseignant du programme Techniques d’intégration multimédia, et ses étudiants en conception de jeu vidéo, recevaient le 5 décembre dernier la visite d’Alexandre Charbonneau et de Vincent Coupal, deux acteurs importants de l’industrie. C’est dans le cadre de la Semaine du jeu, durant laquelle une série d’activités mettent en lumière cette thématique, que cette visite a été organisée.

Respectivement chef concepteur et chef artiste chez Gameloft Montréal, les deux conférenciers se sont adressés à une classe captive, remplie d’étudiants curieux et vivement intéressés par la carrière du duo.

MM. Charbonneau et Coupal, ayant tous deux tiré leur épingle du jeu dans un milieu effervescent, ont profité de leur passage pour vulgariser leur travail et présenter les défis qui y sont reliés. Ils ont aussi eu la générosité d’assister à la présentation des concepts de jeu des étudiants et d’offrir une rétroaction pour chacun des projets.

Alexandre Charbonneau est un ancien étudiant en Techniques d’intégration multimédia à Saint-Jérôme. En tant que chef concepteur chez Gameloft Montréal, il lançait mercredi le quatrième opus de la série à succès Modern combat qui, dit-on, repousse à nouveau les limites du jeu mobile.

Voilà une visite inspirante pour les étudiants qui s’intéressent à cette voie d’avenir, dont les perspectives d’emploi sont abondantes au Québec!