Nos artistes bien préparés à performer

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

En vue de leur projet de création en direct qui aura lieu aujourd’hui à l’Agora, les étudiants en Arts plastiques recevaient, lundi dernier, la visite de l’artiste Sylvie Tourangeau.

À travers un atelier pratique axé sur l’attitude performative, elle leur a donné des outils pour aller chercher en eux leur pouvoir de création. Par une approche de type tutorat, ils ont travaillé leur présence authentique afin d’être prêts pour leur création en direct. Cela faisait suite au premier atelier animé par Mme Tourangeau la semaine dernière, lequel avait initié nos artistes à la pratique de la « performance ».

Création en direct – aujourd’hui dès 11 h 30
Le corps adopte des postures pour vivre en société. Le projet des étudiants en Arts plastiques a pour objectif de questionner l’influence de la société sur nos comportements, gestes, postures et rôles sociaux. Cette création interroge le conditionnement social et la libre expression du corps. Enfin, il a comme but de réfléchir à notre liberté d’action, à notre authenticité et à notre créativité.

La création en direct sera une séance photographique qui consistera en une mise en scène performative ayant pour but de provoquer une réaction créative de la part du participant dans un contexte d’art relationnel.

Le programme d’Arts plastiques, ainsi que le service à la vie étudiante vous invite à venir faire un tour à l’événement, de 11 h 30 à 13 h 30, à l’Agora!