Le duo Mas et Primo remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

La finale locale de Cégeps en spectacle a eu lieu le 11 janvier dernier, à la salle Germaine-Guèvremont du Cégep de Saint-Jérôme.  À l’issue de cette soirée, le duo hip-hop Mas et Primo  s’est illustré comme grand gagnant.  Formé de Samuel St-Jean et de Charles Primeau, étudiants au Centre collégial de Mont-Tremblant, le duo a présenté deux créations intitulées L’Ascension et Deux.  Grâce à leur talent et à leur aisance sur scène, ils ont également décroché au passage, le prix « coup de cœur du public».

Lors de cette finale locale, plus de 150  spectateurs sont venus acclamer le talent d’une dizaine d’artistes qui ont présenté huit numéros des plus variés. Les animateurs Sabrina Constantineau, Amélie Ouimet et Dany Payant-Nadeau ont pour leur part séduit le public avec des sketchs humoristiques sur le thème de la fin du monde. Cette année, quatre personnes formaient le jury : Olivier Guidon, Alexandre Simard, Carmen Roy et Louise Marcoux.

 La prochaine étape pour les gagnants, Samuel St-Jean et Charles Primeau, sera d’aller représenter le Collège lors de la finale régionale du Centre-Ouest du Québec qui se tiendra le 23 mars prochain au Cégep Lionel-Groulx. Lors de cette finale, deux bourses de 500 $, dont une offerte par Desjardins et l’autre par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), seront remises à deux gagnants ex aequo. Des billets seront en vente au local C-121 du Cégep de Saint-Jérôme dès le 28 février.

 La 34e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle était une réalisation du Cégep de Saint-Jérôme en collaboration avec les partenaires suivants : la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme et le Service de l’animation culturelle du Cégep de Saint-Jérôme. Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, une réalisation du Cégep de Saint-Jérôme et une présentation de Desjardins en collaboration avec le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et de la Fédération des Cégeps. Ce concours est aussi rendu possible grâce aux précieux partenaires suivants : LOJIQ, la SODEC, la SACEF, le Regroupement du conte au Québec, MusiquePlus, le Journal VOIR et VOX.