Témoignage – Mayali Palma

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Mayali Palma
Diplômée en 2010

Éveil du couguar aux yeux d’argent
26po x 26po
2010
Le DEC en arts visuels à Saint-Jérôme m’a mené :

 J’ai maintenant ma propre collection de bijoux et je fais aussi des bijoux pour une designer québécoise. J’aide aussi ma mère qui est designer de vêtements (faire des patrons, choisir les tissus, les couleurs, les motifs). Je fais aussi les photos et le travail numérique sur Photoshop pour les publicités de sa boutique (Équinoxe à Val-David).

Le DEC en arts m’a apporté :

Une plus grande confiance en moi, en mes capacités, à mon imagination. Je suis maintenant convaincue que c’est dans le domaine de la création que je veux faire carrière. Ça m’a amené à apprendre à me connaître à travers la création. Et je peux appliquer tout ce que j’ai appris dans mon travail.

Un conseil à donner à un élève :

 C’est une expérience inoubliable ! Si vous aimez créer et avoir du plaisir, vous ne regretterez pas de vous être inscrit dans ce programme. Ça ouvre pleins de portes et ça crée pleins d’opportunités. Ce n’est pas toujours en sortant de l’école que les opportunités se présentent (souvent parce qu’on est pas encore totalement prêts), mais d’une manière ou d’une autre, si c’est ce qui vous passionne vraiment (la création), il va toujours y avoir quelque chose de parfait pour vous qui va se manifester.

Mais juste le DEC, c’est deux ans de pur plaisir et d’apprentissage qui est en soi une expérience tellement enrichissante, je recommencerais n’importe quand !

Les avantages à étudier au Cégep de Saint-Jérôme en arts visuels :

Souvent ce sont de petits groupes. Ce qui fait qu’on à plus d’espace pour nous laisser emporter par la création, mais aussi il y a une belle proximité avec les professeurs et les autres étudiants. Une grande et belle famille se forme au fil des sessions.

Mon coup de coeur, c’est le 5ème étage. Éh oui, il y a un 5ème étage, caché, secret et bien éclairé qui est réservé aux étudiants d’arts. Imaginez vous en train de faire de la peinture/dessin/sculpture/photo dans un beau local avec de grandes fenêtres, de la bonne musique et des gens heureux et créatifs, la journée, le soir, des fois jusqu’à très tard, à rire, créer, partager !

Ce qui m’a le plus marqué :

TOUT ! C’est une expérience complète où chaque moment compte, même ceux qui peuvent paraître les plus banals.

Mon meilleur souvenir :

Les soirées passées au 5ième étage à créer, rire avec ma nouvelle famille qui s’était créée. M’inscrire en arts plastiques au Cégep de Saint-Jérôme est définitivement une des meilleures décisions que j’ai prise.