Portes ouvertes – pour un choix éclairé!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Plus de 350 parents et élèves nous rendaient visite, le mercredi 30 janvier, à l’occasion de la soirée portes ouvertes. Afin de permettre à tous les candidats aux études collégiales de prendre une décision éclairée quant à leur choix de programme d’études et d’établissement d’enseignement, le Cégep de Saint-Jérôme les a accueillis dans l’ambiance stimulante et conviviale qu’on lui connaît.

Cette activité proposait une formule intimiste qui permettait de rencontrer seul ou en petits groupes, des enseignants et des étudiants dans leurs locaux respectifs.

Très courues, des consultations individuelles sur l’admission étaient offertes dans les bureaux du Service du cheminement scolaire. Des responsables des résidences, de la Fondation du Cégep, du carrefour d’aide ainsi que de l’animation sportive et culturelle étaient aussi présents pour mettre en lumière les services de qualité dont peuvent se prévaloir les étudiants du CSTJ.

Il était également possible de prendre part aux visites guidées du Collège et de ses résidences.

Dans le cadre de l’événement, le Bloc-I ouvrait pour la première fois ses portes au grand public. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir les espaces modernes dans lesquels évoluent les étudiants du programme Gestion d’un établissement de restauration : les cuisines, le comptoir de vente de mets préparés, les salles de classe spécialisées et le restaurant pédagogique Neurones et papilles.

Ayant endossé avec fierté le rôle d’ambassadeurs du Collège, les représentants des programmes et des services ont démontré leur sentiment d’appartenance au CSTJ et accueilli chaleureusement les visiteurs. Nul doute que leur professionnalisme a contribué à cette belle réussite.

Merci à tous les participants, le succès de cette soirée vous revient!