UN RETRAITÉ DU CSTJ MÉDAILLÉ DU JUBILÉ DU DIAMANT

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

cstj_nouvele_Reine médaille NPD LoyolaEn février dernier, Monsieur Loyola Leroux, membre du personnel retraité du Collège, était nommé récipiendaire de la Médaille du jubilé du diamant de la reine Élizabeth II.

Cette récompense lui a été décernée dans le cadre d’une cérémonie de remise, tenue à la Maison de la culture du Vieux-Palais, à Saint-Jérôme.

Visant à souligner le travail exceptionnel qu’il a accompli dans sa communauté, cet honneur lui a été annoncé par M. Pierre Dionne Labelle, député de Rivière-du-Nord.

 CV d’un homme engagé :

Loyola Leroux a enseigné la philosophie au Cégep de Saint-Jérôme pendant 36 années. Il est titulaire des diplômes suivant : baccalauréat, maitrise et scolarité de doctorat en philosophie, certificats en langue chinoise et en pédagogie.

Il a publié de nombreux textes dans l’Écho du Nord, le journalinternet.com et le Journal de Prévost. Il est aussi membre du Comité consultatif en environnement de la ville de Prévost.

Depuis 2001, il est bénévole pour un OSBL qui finance la construction d’écoles en Haïti. Sa dernière visite remonte à 2010.

Depuis 1991, il a planté plus de 2,3 millions d’arbres avec ‘’Les Jeunes planteurs d’arbres (OSBL)’’, surtout sur les bords des autoroutes et parcs du Québec.

Scouts Canada lui a décerné deux médailles : le “Long Service Award” et la “Médaille du Mérite.”

Il fait partie des membres fondateurs de la CRÉ Laurentides.

Il a été éducateur dans un Centre Jeunesse anglophone pendant 7 ans.

En 1975, il fonde, avec plusieurs autres professeurs la Librairie Communautaire dans les locaux de Tricofil. Elle deviendra la COOP du Cégep de Saint-Jérôme.

Il a aidé sa compagne Linda Brunet responsable à l’été 1994 de l’accueil, dans des familles de notre région de 24 « Enfants de Tchernobyl ».