Kelly-Anne Roy chante pour contrer l’intimidation

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

kelly-anne-roy-chanson-intimidationLors de la cérémonie régionale de remise de prix du concours Chapeau, les filles!, elle a ébloui tout le monde lorsqu’elle est montée sur scène pour chanter. Vous l’avez également peut-être vu à l’émission « On connaît la chanson » diffusée à TVA, où elle était concurrente en février dernier. Elle s’appelle Kelly-Anne Roy et ce n’est pas la dernière fois que vous entendrez parler d’elle!

Kelly-Anne est étudiante au CSTJ en Arts et lettres dans le profil Scène et performances. Originaire de Saint-Jérôme, cette dernière s’est fait remarquer, le 16 mai dernier, lorsqu’elle a livré devant public une chanson au sujet de l’intimidation. Véritable projet de famille, la chanson « Changer les choses » a été écrite par sa sœur, tandis que son père y a ajouté la musique. C’est désormais la voix de Kelly-Anne qui en porte le message.

Ayant un objectif de sensibilisation en tête, la jeune chanteuse s’est associée à la Fondation Jasmin Roy pour donner un nouvel élan au projet. Ce partenariat s’est avéré positif puisque la Fondation a entériné le projet de vente en ligne de la chanson, laquelle peut maintenant être achetée au coût de 3 $. Cette campagne aura des retombées bien concrètes puisqu’une partie des profits servira à la lutte à la discrimination, l’intimidation et la violence faites aux enfants en milieu scolaire.

Traitant d’un sujet particulièrement préoccupant pour les jeunes, la chanson a été transmise au ministère de l’Éducation qui a manifesté le désir de la rendre disponible à tous les élèves du Québec.  Le lancement officiel est ainsi prévu pour la prochaine rentrée scolaire. Chaque élève recevra une maquette et sera invité à télécharger gratuitement la version intégrale de la pièce.

Par ailleurs, Kelly-Anne travaille actuellement sur un projet d’album personnel qui sera lancé l’automne prochain.

Pour en savoir plus sur la chanteuse ou pour télécharger la chanson : www.kellyanneroy.com.