VISITE DE M. SPÉCIEL EN JOURNALISME ET COMMUNICATIONS

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Journalisme-communications2013Les enseignants passionnés du profil Journalisme et communications organisent de nombreuses activités pour enrichir le parcours de leurs étudiants et de leurs étudiantes. Des rencontres avec des professionnels du milieu sont orchestrées et l’expérimentation du journalisme et des communications se fait sur le terrain!

Par exemple, le 11 septembre dernier, monsieur Olivier Spéciel, ancien recherchiste au journal Le Devoir, effectuait une visite en classe afin d’entretenir le groupe d’apprentis journalistes sur les particularités du métier de recherchiste et ses enjeux. En outre, monsieur Spéciel a généreusement proposé des stratégies de recherche raffinées, abordant même le datajournalisme, une technique nécessaire au journalisme de demain. Surtout, monsieur Spéciel constitue une personne-ressource accessible, puisque nous avons le privilège de le côtoyer à la bibliothèque du Collège, où il est spécialiste en moyens techniques d’enseignement. Cette formation privilégiée, organisée par Charles Gill et Carine Tremblay, enseignants du profil, s’avère fort inspirante pour les gens du profil Journalisme et communications!

Nous profitons de l’occasion pour vous inviter à lire les textes des étudiants en Journalisme en communications, sur leur journal virtuel, Le Trouble tête: www.letroubletete.com. Aussi, vous pouvez « aimer » la page Facebook du Trouble-tête pour suivre les dernières publications.