« INTERVENTION EN LOISIR » FAIT BONNE IMPRESSION AU CONGRÈS ANNUEL DU LOISIR MUNICIPAL

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

CSTJ_til_AQLMLes 9 et 10 octobre derniers au Manoir St-Sauveur, 31 étudiants de deuxième année du Département de Techniques d’intervention en loisir, ont brillé au Congrès annuel du loisir municipal à titre de bénévoles. Qu’ils agissaient comme hôtes et hôtesses, monteurs ou démonteurs de stands, accompagnateurs ou autres, ils ont laissé un excellent souvenir de leur passage parmi les quelque 500 participants provenant de partout à travers le Québec.

Le responsable de la logistique de l’événement, monsieur Luc Lavallée, a tenu à les remercier en ces mots : « MERCI aux étudiants pour la qualité de votre travail, pour le sérieux et le dynamisme que vous y avez accordé. Votre implication a permis à près de 500 congressistes de vivre une expérience mémorable et de prouver encore une fois que notre région fait partie d’une classe à part en matière de loisir et d’organisation. Vous avez su vous ajuster au besoin et travailler ensemble tout au long du congrès…UN GROS BRAVO! »

Ces 31 futurs techniciens en loisir auront ainsi pu vivre une expérience unique qu’ils pourront ajouter à leur portfolio professionnel. Cette implication de leur part vient donner une visibilité importante au programme Techniques d’intervention en loisir du Cégep de Saint-Jérôme dans le milieu du loisir municipal.

À noter que le Département de Techniques d’intervention en loisir à Saint-Jérôme en est à sa cinquième année d’existence et les étudiants issus de ce programme sont aptes à travailler dans différents milieux tels que municipal, scolaire, institutionnel, événementiel, camps de vacances, récréotouristique, communautaire ou privé. Pendant leur formation, ces étudiants doivent compléter deux stages en milieu de travail.

Pour en connaître davantage sur le programme ou pour savoir comment accueillir des stagiaires, rendez-vous sur la page web du programme.