Fier de sa mission d’Inspirer le désir d’entreprendre, le Concours québécois en entrepreneuriat est maintenant prêt à recevoir les inscriptions dans le cadre de sa 17e édition, présentée par Desjardins. Unique en son genre, le Concours québécois en entrepreneuriat encourage les nouvelles entreprises en démarrage ainsi que les initiatives entrepreneuriales en milieu scolaire, du primaire à l’université!
Encore cette année, une tonne de fierté à offrir et plus de 700 000 $ à remettre en bourses aux lauréats à travers les échelons local, régional et national. Le Gala des Grands Prix Desjardins, qui couronnera les lauréats nationaux des deux volets, se tiendra le jeudi 18 juin 2015 à Québec.
Nous sommes particulièrement heureux de souligner l’engagement du gouvernement du Québec envers le Prix Réussite inc. qui s’adresse aux entreprises ayant déjà participé au Concours et qui sont encore en affaires après 5 ans. Rappelons que ce prix a été remporté en 2014 par Biodélices, une PME de Chaudière-Appalaches.
L’appui de près de 350 agents multiplicateurs locaux permet à notre organisation de mener à bien ses activités sur tout le territoire québécois. L’an dernier, 1 435 entreprises et 2 665 projets scolaires ont été déposés par plus de 57 000 participants, dont 51 % étaient des femmes.
Ouverture des inscriptions !
Inscrivez votre projet dès aujourd’hui en remplissant le formulaire électronique à l’adresse suivante : www.concours-entrepreneur.org. Les projets pourront être déposés jusqu’au lundi 16 mars 2015, à 16 h.
À propos du Concours québécois en entrepreneuriat
Le Concours québécois en entrepreneuriat est un organisme qui MOBILISE un large réseau de partenaires afin de faire RAYONNER les initiatives entrepreneuriales pour INSPIRER un plus grand nombre de personnes à croire en elles, à passer à l’action et à se réaliser. Il intervient à une étape clé où l’expérience de démarrer une nouvelle entreprise ou d’initier un projet scolaire contribue à développer le désir d’entreprendre et à transformer le Québec de projet en projet.
Il est soutenu par de nombreux partenaires qui appuient le développement de l’entrepreneuriat au Québec, notamment le Mouvement Desjardins à titre de partenaire présentateur, le gouvernement du Québec, partenaire en titre, par l’implication du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations et du Secrétariat à la jeunesse, le Journal Les Affaires, Vidéotron Service Affaires, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Gaz Métro, l’Ordre des CPA du Québec, Saputo, Ingenio, filiale de Loto-Québec et
l’Association des CLD du Québec.