Lancement des revues Mots de tête et Trouble-Tête

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

TroubleTete2015-0098Le 25 avril dernier a eu lieu le lancement conjoint de deux publications du CSTJ : la revue d’art et de littérature, Mots de tête, et la version papier du journal étudiant Trouble-tête. Les deux périodiques publient côte à côte dans un format « tête-bêche », depuis maintenant deux sessions.

La fine fleur littéraire, artistique et journalistique, était donc réunie pour célébrer l’impression de leur dernier opus. Des étudiantes en Arts visuels ayant contribué à la revue ont profité de l’occasion pour offrir à l’œil du public certaines de leurs œuvres en format original.

TroubleTete2015-0074Animé par Élisabeth Richer, finissante en Journalisme et communications, l’événement a été ponctué par les mots des rédacteurs(trices) et la présence d’auteurs venus faire la lecture de leurs textes contenus dans la présente publication.

Rappelons que la session dernière, le document avait eu droit à une cure de jouvence, grâce entre autres au travail de conception de la nouvelle grille graphique, signé par une étudiante en Intégration multimédia, Alexandra Melançon. Cette mise en page, moderne et épurée,  contribue au caractère unique de l’ouvrage.

Les revues, gratuites, sont désormais disponibles dans les différents présentoirs du Cégep de même qu’à la bibliothèque : n’hésitez pas à vous en emparer!