Un souper gastronomique rapporte 12 000 $ à la Fondation du Cégep

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Nadine Le Gal, directrice générale du CSTJ, Vincent Breault, étudiant et organisateur, Christian Godard, président d’honneur, Amèlia Turcotte, étudiante et organisatrice, Joël Bouchard, directeur de la Fondation, ainsi que Sylvain Gravel, enseignant en Techniques de gestion d’un établissement de restauration

L’homme d’affaires jérômien Christian Godard a récemment présidé une soirée de financement au profit de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, laquelle s’est soldée par la remise d’un chèque de 12 000 $. C’est dans le cadre d’un banquet gastronomique 5 services que celui-ci avait convié la communauté à encourager la réussite scolaire, autour d’un bon repas. Au total, 64 invités ont répondu à l’appel et se sont rassemblés pour l’occasion au Neurones et papilles, le restaurant pédagogique du Collège.

La soirée a été organisée avec la collaboration de deux finissants du programme Techniques de gestion d’un établissement de restauration, Amèlia Turcotte et Vincent Breault. En plus de veiller à ce que tout se déroule rondement lors de la soirée, ces derniers étaient responsables de la logistique, du scénario et de la mise en scène de l’activité. Ils supervisaient par ailleurs la brigade d’étudiants en première année qui, quant à eux, s’acquittaient du service aux tables et de la préparation en cuisine.

« Les étudiants ont livré la marchandise avec brio. Nous avons fait salle comble et ce fut une très grande réussite. Bravo les jeunes, vous êtes inspirants! » a déclaré Christian Godard, président d’honneur de la soirée-bénéfice.

« Au nom du conseil d’administration et de tous nos étudiants, je tiens à remercier chaleureusement M. Christian Godard, impliqué depuis plus de 17 ans auprès de la Fondation, pour la mise en œuvre de cette soirée-bénéfice. Je remercie également toutes les personnes qui ont pris part à cette activité et qui ont, par le fait même, concrétisé un geste de soutien important pour la communauté étudiante », a mentionné Carole Marchand, présidente du conseil d’administration de la Fondation.